Accueil Le géant américain Walmart se met à la crypto ! Découvrez comment
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le géant américain Walmart se met à la crypto ! Découvrez comment

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
walmart-crypto-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les géants du commerce commencent à se mettre aux cryptos, et Walmart en est un parfait exemple. Il s’agit plus précisément de sa filiale de vente au détail, Sam’s Club. Et cette dernière ne fait pas les choses à moitié, car celle-ci a prévu tout un tas de nouvelles choses liées aux cryptos qui vont arriver.

Sam’s Club compte proposer des biens numériques comme de la déco, des produits de soin, des jouets ou bien des équipements sportifs. Et ce n’est pas tout, les dirigeants visent aussi le marché de l’éducation en réalité augmentée, la santé et la technologie des NFTs. Un beau programme qui reflète la popularité grandissante du marché cryptographique.

Walmart et la crypto, un projet de longue date

walmart sam's club

Sam’s Club est un mastodonte de son secteur avec des millions de membres à son actif. Le club a été créé en 1983 et a pour but d’aider les entrepreneurs à acheter les produits dont ils ont besoin, en gros (grande quantité). Ainsi, ces derniers peuvent faire des économies considérables sur les matières et de manière simple et rapide.

Depuis 2018, la filiale montre son intérêt tout particulier pour la technologie blockchain. Sam’s Club avait d’ailleurs déjà fait une tentative en lançant son token Bulkcoin. Le CEO, John Furner avait déclaré :

Nous avons regardé le marché et avons réalisé qu’i y avait quelque chose de grand à faire.

L’idée du Bulkcoin est simplement de permettre au Sam’s Club de posséder sa propre monnaie. Quel intérêt à faire cela ? Eh bien, posséder sa propre crypto-monnaie permet d’éliminer les cartes de crédits, de devenir un écosystème à part entière, de renforcer l’aspect communautaire et fluidifier l’achat de produits.

En bref, donner aux clients un moyen de paiement qui soit parfaitement intégré à l’écosystème Sam’s Club est une aubaine pour la filiale.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Walmart dans le metaverse, c’est pour bientôt

Voilà encore une autre preuve que les dirigeants de Walmart sont très intéressés par les cryptos. En 2022, Sam’s Club a indiqué son ambition de s’implémenter dans le metaverse en faisant une série de demandes de marques pour l’occasion.

La chaîne va encore plus loin, car plusieurs magasins physiques ont été fermés dans l’optique d’accélérer la mise en place des services digitaux. Et ces marques sont en train d’être préparées pour proposer des produits en réalité virtuelle sur la blockchain.

cryptonaute twitter

Walmart et la crypto : une affaire de survie ?

Plus qu’une passion soudaine qui aurait pris les dirigeants de Walmart, la transition crypto semble nécessaire. En effet, la chaîne n’est pas la seule à faire les yeux doux au monde cryptographique.

Que ce soit Amazon ou Nike, des entreprises de niveau mondiale ont mis en place leur stratégie de déploiement sur le marché virtuel et notamment sur la blockchain. Le mois dernier, Amazon s’est illustré en lançant son programme NFT. Ce dernier devrait être effectif en avril et engranger beaucoup de bénéfices.

Nike a d’ores et déjà connu un succès monstre avec son magasin NFT lancé l’année dernière. 185 millions de dollars de bénéfices ont déjà été engrangés.

Pour en savoir plus sur l’évolution des cryptos, suivez notre page qui retrace le cours des cryptos en temps réel.


Source : Sam’s Club twitter, Michael Bodley


Un article sur le même thème : Pourquoi Binance suspend les paiements en USD ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram