Accueil Le géant du minage crypto Hut 8 nomme un nouveau PDG
Toute l'actualité

Le géant du minage crypto Hut 8 nomme un nouveau PDG

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hut 8 Mining Corp, l’une des plus grandes entreprises du secteur de minage de crypto-monnaies, a récemment annoncé un changement majeur en matière de leadership. En effet, la compagnie vient de changer de PDG et, Asher Genoot, qui occupait déjà un rôle clé dans le conseil d’administration de Hut 8, prend la place de Jaime Leverton.

Ce changement de leader constitue un événement important pour l’entreprise. Il se produit à un moment important où Hut 8 essaie de changer de direction afin de s’imposer encore plus dans le monde des cryptos, qui est très instable actuellement.

Leadership transformé chez Hut 8: L’ère Asher Genoot commence

Le départ soudain de Jaime Leverton de son poste de PDG a ouvert la voie à Asher Genoot, une figure centrale dans le récent rapprochement entre Hut 8 et US Bitcoin Corp (USBTC). Genoot, dont le leadership et la vision ont été déterminants dans le succès de USBTC, prend désormais les rênes de Hut 8 dans une période de profondes transformations.

Selon les informations dévoilées par la compagnie, le changement de PDG est le résultat de longues réflexions de la part des administrateurs qui pensent à comment tirer le meilleur de leur fusion avec USBTC.

Dès que la nouvelle est tombée, le marché a vite réagi, faisant chuter de 8% les actions de Hut 8. Pourtant, la prise de relais par Genoot est perçue par les dirigeants de la compagnie comme un gros pas pour que Hut 8 se positionne en tant que leader du minage de cryptos.

cryptonaute twitter

Avec Genoot aux commandes, c’est un peu comme si Hut 8 avait trouvé son nouveau capitaine pour naviguer dans la tempête. La fusion avec US Bitcoin Corp était le coup de boost qu’il leur fallait pour se transformer, pas seulement pour s’étendre géographiquement et diversifier leurs activités, mais aussi stratégiquement.

Le retrait, quoique surprenant, de Jaime Leverton intervient à un moment où Hut 8 est déjà sous pas mal de pression, surtout après la publication d’un rapport assez critique de JCapital Research qui indiquait que la compagnie risquait fort de subir un “pump and dump”.

Bill Tai, le chef du conseil de Hut 8 s’est prononcé sur la question en donnant tout son soutien à Genoot. Il semble être persuadé que ce dernier est l’homme parfait pour guider Hut 8 dans cette étape clé de sa croissance. La grande connaissance de l’industrie et la vision de Genoot représenterait le combo gagnant pour pousser l’entreprise à devenir leader du marché.

Stratégie innovante post-fusion: Hut 8 trace la route vers le futur du minage de crypto-monnaies

La fusion entre Hut 8 et US Bitcoin Corp ouvre un nouveau champ de possibilités pour l’entreprise nouvellement formée. En combinant leur expertise, Hut 8 va pouvoir faire bien plus que juste miner du Bitcoin comme avant. Ils veulent varier les façons de gagner leur vie, et franchement, dans le monde du minage, il faut toujours être prêt à innover et à s’adapter pour demeurer parmi les meilleurs.

Avec Genoot qui prend les rênes de la compagnie, Hut 8 est prête à se lancer dans de nouvelles aventures, comme se faire une place dans le domaine tout frais de l’IA. Ils voient loin, espérant devenir une boîte tech de haut niveau et pas juste une entreprise de minage.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram