Accueil Le Géant de l’e-sport TSM développe son propre réseau sur Avalanche
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le Géant de l’e-sport TSM développe son propre réseau sur Avalanche

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

tsm-avalanche
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les crypto-monnaies et le gaming sont deux industries qui partagent des liens assez étroits. L’industrie des jeux vidéo est souvent considérée comme étant l’une des meilleures en matière de potentiel d’intégration des crypto-monnaies.

Plusieurs acteurs des deux secteurs essayent, depuis des années, de produire des contenus combinants jeux et cryptos. Team SoloMid est l’un des acteurs gaming qui a exprimé très tôt son intérêt dans les crypto-monnaies. Autrefois partenaire de FTX, ils restent confiants dans le potentiel de l’industrie crypto.

TSM en partenariat avec la plateforme Avalanche

Le géant de l’esport, Team SoloMid ou TSM, a l’intention de construire son propre sous-réseau crypto sur la blockchain d’Avalanche. C’est dans un communiqué publié mardi 7 mars que la société mère de TSM, Swift l’a annoncé. Ce nouveau réseau aura pour but de faciliter les transactions et la tenue des tournois d’esport.

Selon les détails révélés dans l’annonce, Swift, la maison mère de TSM souhaite développer un sous-réseau blockchain sur Avalanche pour la réalisation de tout événement TSM à l’aide de leur application Blitz. Dans le même temps, ils ont aussi choisi de s’associer avec la société de paiements cryptos Core.

Ainsi, cet accord de partenariat permettra aux joueurs et à leurs fans de stocker, de vendre et d’acheter des actifs numériques plus facilement. Il est aussi précisé que le sous-réseau de blockchain se servira d’AVAX, le token natif d’Avalanche, pour assurer les frais de transaction du réseau.

Swift a l’intention de transformer son sous-réseau Avalanche en un sous-réseau malléable où les utilisateurs pourront devenir des validateurs. De ce fait, il sera possible pour ces derniers de bloquer ou staker des tokens cryptos pour obtenir des récompenses.

Par conséquent, cette nouvelle est non seulement un désir d’expansion pour TSM et le monde du gaming, mais aussi une note positive pour AVAX qui pourrait connaître une hausse. Actuellement en baisse de 3,58 % sur les dernières 24 heures, c’est potentiellement le moment idéal pour acheter de l’Avalanche.

cryptonaute twitter

TSM garde foi l’industrie crypto

TSM est l’une des plus grandes organisations d’esport au monde. Sa réputation s’est construite à partir des exploits de son équipe professionnelle sur le jeu vidéo League of Legends (LoL) il y a déjà plus de dix ans.

Pour ce qui est de la plateforme Blitz, c’est une application qui permet aux joueurs d’organiser des compétitions ou encore obtenir des conseils et des informations concernant les jeux League of Legends, Apex Legends, Valorant ou encore Teamfight Tactics. Cette dernière compte actuellement plus de 30 millions d’utilisateurs.

Ainsi, le partenariat signé entre TSM et Avalanche a pour but d’intégrer des millions de joueurs d’esport dans l’univers du web3. Il intervient seulement quelques mois après que TSM a mis fin à son partenariat avec la plateforme d’échange FTX ayant fait faillite en novembre dernier.

De ce fait, les deux sociétés avaient autrefois formé un accord solide où TSL acceptait d’intégrer la marque FTX dans les profils des réseaux sociaux de son organisation, de ses équipes et de ses joueurs. Il s’agissait de l’accord de partenariat le plus important de l’histoire pour une organisation esport d’un montant évalué à 210 millions de dollars.

Andy Dinh alias Reginald s’exprime

Au cours d’un échange réalisé avec un magazine crypto-monnaie populaire, Andy Dinh, CEO de TSM et de Swift a expliqué que le choix de l’entreprise s’était porté sur Avalanche, car Ava Labs était le réseau le plus collaboratif.

Ainsi, pour ce dernier, la réussite d’un projet réside dans la capacité des responsables à trouver des équipes avec lesquelles il est facile de travailler. L’incursion de TSM au sein du web3 est motivée par le désir de construire des produits authentiques à cet espace et qui ajoutent de la valeur.


Source : Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram