3 géants dont Samsung seraient intéressés pour investir dans Ledger

Après avoir vendu plus d’un million de portefeuilles physiques Nano S l’année dernière et levé 75 millions de dollars en janvier 2018, Ledger aurait attiré l’attention de grands noms tels que Google, Siemens ou encore Samsung pour son prochain tour de financement.

 

Ledger est une jeune startup française spécialisée dans la fabrication de portefeuilles hardware pour stocker des crypto-monnaies.

Dans une interview pour Forbes, le président de Ledger, Pascal Gauthier, a révélé qu’un nouveau tour de financement allait avoir lieu et avait pour but d’attirer de nouveaux partenaires.

Alors que la précédente levée de fonds visait à trouver des partenaires spécialisés dans le conseil, ce nouveau tour de financement aura pour objectif d’attirer de puissants acteurs industriels.

Des sources proches du dossier ont déclaré à Forbes que le prochain tour intéresserait de grands groupes comme Samsung, Siemens ou Gradient Ventures (la capital-risque de Google).

Mr Gauthier a refusé de commenter sur le sujet, il a aussi évoqué le produit Ledger Vault, un logiciel multi-utilisateur avec des clés matérielles pour les institutions financières, il a déclaré :

“C’est un véritable succès, les clients faisaient littéralement la queue devant notre bureau pour l’acheter.”

Récemment, Ledger a également sorti son application compagnon baptisée Ledger Live et dédiée aux utilisateurs de portefeuille Blue et Nano S.

A voir aussi : Un dernier lot de 10 000 Ledger Blue mis en vente