ActualitésCrypto-bourse

Gemini et 3 échangeurs s’associent pour éradiquer la crypto-fraude

3 grandes plateformes d’échange de monnaies virtuelles rejoignent la Virtual Commodity Association, fondée par Gemini, afin d’aider à éliminer la fraude dans l’espace crypto-monnaie.

 

Comme rapporte Bloomberg, l’organisation Virtual Commodity Association (VCA) créée en mars 2018 par les jumeaux Winklevoss – propriétaires de l’échangeur Gemini Trust – devrait bientôt travailler avec Bitflyer, Bittrex et Bitstamp.

Baptisé Virtual Commodity Association Working Group (SRO), l’objectif de ce nouveau groupe sera de lutter contre les mauvais comportements des crypto-investisseurs.

Les 4 acteurs spécialisés dans la crypto-monnaie se réuniront en septembre prochain afin de discuter de la mise en place des premières normes industrielles pour le marché.

Une ancienne employée du département des services financiers de New York (NYDFS), Maria Filipakis, a rejoint le poste de directrice exécutive. En outre, le SRO travaillera en collaboration avec le régulateur américain Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

Un des commissaires de la CFTC, Brian Quintenz, a déclaré :

“Étant donné l’absence de juridiction fédérale en matière de surveillance sur le marché cryptographique, en février et à nouveau en mars de cette année, j’ai appelé la communauté des plateformes cryptographiques à se regrouper et à développer une entité. L’annonce d’aujourd’hui est une étape positive vers la réalisation de ce projet.”

Fin juillet, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a refusé la demande de Tyler et Cameron Winklevoss concernant la mise en place d’un fonds négocié en bourse (ETF) pour le Bitcoin. Suite à cette décision, Hester Peirce, commissaire à la SEC, a montré son désaccord avec l’organisme.

> Binance : 9 employés sur 10 reçoivent leur salaire en jetons BNB

> Trump souhaite lutter contre la fraude liée à la crypto-monnaie

> EOS toujours en tête dans le classement blockchain de la Chine (août 2018)

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *