gemini accueille les depots et le trading en euro
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Gemini accueille les dépôts et le trading en Euro

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

Le crypto exchange américain Gemini des jumeaux Winklevoss supporte désormais l’Euro sous forme de dépôts et pour le trading. Cette décision s’inscrit dans le cadre du développement international de l’exchange.

Le dollar n’est pas l’unique monnaie prise en charge par l’exchange américain Gemini. L’entreprise annonce désormais aussi le support de l’euro. En clair, il est à présent possible d’acheter des crypto-monnaies figurant sur sa plate-forme.

« Vous pouvez acheter toutes les cryptos disponibles en EUR sur l’application mobile et sur le web en utilisant une carte de débit ou avec un dépôt en EUR auprès de votre banque par virement SWIFT ou virement SEPA » précise ainsi Gemini.

La Livre et l’Euro complètent le trading en dollars

Ce n’est cependant pas la seule annonce de l’exchange. En outre, Gemini lance sur ActiveTrader la possibilité de passer des ordres portant sur de nouvelles paires de trading : BTC/EUR, ETH/EUR, BTC/GBP et ETH/GBP.

Grâce au support de l’euro, un investisseur peut donc acquérir du Bitcoin et de l’Ethereum directement avec cette monnaie. C’est également le cas pour des paiements en livres sterling britanniques.

« L’expansion internationale et le support de l’EUR constituent une autre étape passionnante dans notre mission visant à renforcer le pouvoir des individus dans le monde entier grâce à la crypto » justifient les fondateurs, les jumeaux Winklevoss.

L’internationalisation face à la concurrence des grands exchanges

Dans ce cadre, La bourse crypto basée à New York prend déjà en charge les dollars australien, canadien, de Hong Kong et américain. Fin septembre, Gemini débarquait en outre au Royaume-Uni. Gemini bénéficie pour cela depuis fin septembre d’une licence du régulateur britannique, la Financial Conduct Authority.

L’exchange est la propriété de Cameron et Tyler Winklevoss, deux investisseurs célèbres et ardents défendeurs de Bitcoin. Ils sont connus également pour leurs actions en justice à l’encontre de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

Cette ‘célébrité’ ne permet pas aujourd’hui à Gemini de rivaliser avec les grands exchanges du marché mondial. La bourse crypto affiche un volume de transaction quotidien d’environ 70 milliards de dollars. Cela le place à la 21e place des exchanges les plus populaires selon CoinMarketCap.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram