Actualité du DogecoinActualitésCrypto-bourse

Gemini ajoute à son tour Dogecoin, qui s’envole à 0,68$

Logo Doge

La frénésie Dogecoin emporte les dernières réticences des exchanges. Après eToro, c’est autour de Gemini de lister le DOGE. Pour Robinhood, la flambée est synonyme de panne.

Le Dogecoin n’a plus rien de la plaisanterie qu’il était au départ. La cryptomonnaie s’institutionnalise d’une certaine façon. Et les fluctuations de son cours sont ainsi ‘moins’ dictées par des événements sur les réseaux sociaux.

Sa dernière flambée, le DOGE la doit avant tout à son actualité et à la forte demande. C’est cette demande qui contraint à présent des exchanges à abandonner leurs réserves. En raison de sa très forte volatilité, ils se montraient réticents à le proposer.

DOGE bondit de 30% avec eToro et Gemini

eToro a sauté le pas, suivi de peu de Gemini, la plateforme crypto des jumeaux Winklevoss. L’annonce de l’exchange de lister à son tour le DOGE a eu un effet immédiat sur le cours de la cryptomonnaie.

Le 4 mai à 18h43, elle enregistrait plus de 30% de croissance sur 24h. Le token cotait ainsi à 0,54 dollar, son nouvel ATH. Le 5 mai à 9H, la valeur atteignait déjà 0,68 $ (+55%). Résultat, le DOGE gagne encore une place dans la hiérarchie des cryptomonnaies.

Avec une capitalisation totale de 73 milliards d’euros, elle se classe à présent 4e, déclassant le XRP, en baisse sur la même période de plus de 10%. Dogecoin fait office de quasi exception sur la journée du 4 mai.

Les principales crypto ont été entraînées à la baisse par une chute brutale du cours du Bitcoin. Le BTC perdait plus de 7%, reculant de 58K$ à moins de 54K$. De nombreux investisseurs choisissaient de vendre.

Dogecoin, le mème qui peut rapporter gros

Le DOGE connaît une tendance très différente. La forte demande pour le token fait grimper le prix. « Dogecoin est l’argent du peuple. Elle est organique, irrévérencieuse et amusante », va jusqu’à saluer Tyler Winklevoss, PDG de Gemini.

« Elle ne nous est pas imposée par un gouvernement ou une autre autorité centrale, elle est choisie par nous, pour nous – par le peuple, pour le peuple. Wow », écrit-il dans un communiqué. Disponible sur de nouveaux exchanges, Dogecoin gagnent donc encore en visibilité.

Mais la demande est aussi parfois synonyme de panne. L’explosion de la demande se traduisait par une panne du service crypto de Robinhood. Ce n’est toutefois pas une première pour l’entreprise. Et d’autres exchanges ont connu des incidents similaires.

Plus question de rire du DOGE, malgré ses origines. Pour Winklevoss, c’est à présent un sujet sérieux (ou presque). « Oui, c’est une pièce mème, mais tout argent est un mème. Et toute monnaie est à la fois une idée et une question de foi ou de croyance en elle », philosophe-t-il. C’est toutefois d’abord le rendement potentiel du DOGE qui attire aujourd’hui les investisseurs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé