Accueil Gemini ajoute à son tour Dogecoin, qui s’envole à 0,68$
Actualités sur le Dogecoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Gemini ajoute à son tour Dogecoin, qui s’envole à 0,68$

Logo Doge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La frénésie Dogecoin emporte les dernières réticences des exchanges. Après eToro, c’est autour de Gemini de lister le DOGE. Pour Robinhood, la flambée est synonyme de panne.

Le Dogecoin n’a plus rien de la plaisanterie qu’il était au départ. La cryptomonnaie s’institutionnalise d’une certaine façon. Et les fluctuations de son cours sont ainsi ‘moins’ dictées par des événements sur les réseaux sociaux.

Sa dernière flambée, le DOGE la doit avant tout à son actualité et à la forte demande. C’est cette demande qui contraint à présent des exchanges à abandonner leurs réserves. En raison de sa très forte volatilité, ils se montraient réticents à le proposer.

DOGE bondit de 30% avec eToro et Gemini

eToro a sauté le pas, suivi de peu de Gemini, la plateforme crypto des jumeaux Winklevoss. L’annonce de l’exchange de lister à son tour le DOGE a eu un effet immédiat sur le cours de la cryptomonnaie.

Le 4 mai à 18h43, elle enregistrait plus de 30% de croissance sur 24h. Le token cotait ainsi à 0,54 dollar, son nouvel ATH. Le 5 mai à 9H, la valeur atteignait déjà 0,68 $ (+55%). Résultat, le DOGE gagne encore une place dans la hiérarchie des cryptomonnaies.

Avec une capitalisation totale de 73 milliards d’euros, elle se classe à présent 4e, déclassant le XRP, en baisse sur la même période de plus de 10%. Dogecoin fait office de quasi exception sur la journée du 4 mai.

Les principales crypto ont été entraînées à la baisse par une chute brutale du cours du Bitcoin. Le BTC perdait plus de 7%, reculant de 58K$ à moins de 54K$. De nombreux investisseurs choisissaient de vendre.

Dogecoin, le mème qui peut rapporter gros

Le DOGE connaît une tendance très différente. La forte demande pour le token fait grimper le prix. « Dogecoin est l’argent du peuple. Elle est organique, irrévérencieuse et amusante », va jusqu’à saluer Tyler Winklevoss, PDG de Gemini.

« Elle ne nous est pas imposée par un gouvernement ou une autre autorité centrale, elle est choisie par nous, pour nous – par le peuple, pour le peuple. Wow », écrit-il dans un communiqué. Disponible sur de nouveaux exchanges, Dogecoin gagnent donc encore en visibilité.

Mais la demande est aussi parfois synonyme de panne. L’explosion de la demande se traduisait par une panne du service crypto de Robinhood. Ce n’est toutefois pas une première pour l’entreprise. Et d’autres exchanges ont connu des incidents similaires.

Plus question de rire du DOGE, malgré ses origines. Pour Winklevoss, c’est à présent un sujet sérieux (ou presque). « Oui, c’est une pièce mème, mais tout argent est un mème. Et toute monnaie est à la fois une idée et une question de foi ou de croyance en elle », philosophe-t-il. C’est toutefois d’abord le rendement potentiel du DOGE qui attire aujourd’hui les investisseurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram