Gemini annonce la prise en charge du Litecoin (LTC)

Le courtier américain Gemini, fondé par les jumeaux Winklevoss, a annoncé l’ajout du Litecoin (LTC) sur sa plateforme d’échange de crypto-monnaies.

 

D’après un communiqué, les utilisateurs du service sont aujourd’hui en mesure de déposer leurs litecoins (LTC) sur Gemini et le trading débutera à partir du 16 octobre.

C’est la 4ème crypto-monnaie listée sur Gemini, elle rejoint Bitcoin, Ethereum et la devise basée sur la confidentialité Zcash. Les nouvelles paires de trading seront les suivantes : LTC/USD, LTC/BTC, LTC/ETH, ZEC/LTC.

“Gemini est l’exchange de crypto-actifs le plus réglementé au monde, respectant les normes les plus strictes en matière de conformité. L’ajout de Litecoin (LTC) renforce encore la réputation de Gemini en tant que marché incontournable des investisseurs particuliers et institutionnels.” a écrit l’entreprise.

Gemini a ensuite précisé que l’ajout du Litecoin avait été approuvé par le Département des services financiers de l’État de New York (NYSDFS).

En outre, la firme américaine a révélé qu’elle avait aussi prévu d’ajouter le Bitcoin Cash (BCH) à sa plateforme mais que les potentiels forks à venir en novembre avaient retardé sa décision.

“Nous reportons le lancement du trading de Bitcoin Cash jusqu’à la fin novembre, après que les forks soient passés. Nous pourrons ainsi évaluer la santé de l’écosystème Bitcoin Cash.” a expliqué Gemini.

Suite à la nouvelle, le cours du Litecoin (LTC) a très légèrement augmenté (environ +4% depuis l’annonce), une hausse minime en comparaison des +34% dont avait bénéficié Zcash (ZEC) lors de son ajout sur Gemini en mai dernier.

> Charlie Lee prend la défense du Litecoin (LTC) suite au rapport de MultiCoin Capital


La newsletter de Cryptonaute :