Accueil Gemini annonce de “grands projets” en Asie avec un siège en Inde
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Gemini annonce de “grands projets” en Asie avec un siège en Inde

Axel Thomas
gemini-asie-inde
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gemini, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, vient d’annoncer de nouveaux projets en Asie avec l’ouverture d’un centre d’ingénierie en Inde. Ce nouveau centre d’ingénierie devrait permettre à la plateforme d’accélérer son développement sur le marché asiatique, et de sans doute réduire également ses coûts salariaux !

Ouverture d’un centre d’ingénierie en Inde avec des nouveaux projets en Asie

Dans un communiqué de presse publié le 20 avril 2023, le directeur en charge de la gestion de la technologie chez Gemini, a annoncé que la plateforme était sur le point d’ouvrir un centre d’ingénierie basé en Inde dans la ville de Gurugram, dans l’État indien de l’Haryana.

Cette ouverture s’accompagne également d’une volonté pour l’entreprise de renforcer sa présence sur le continent asiatique. Pravjit Tiwana devrait ainsi endosser le rôle de directeur général de la région Asie pacifique, en plus de son rôle actuel de directeur technologique mondial.

Ce nouveau centre d’ingénierie est le deuxième centre d’ingénierie de la plateforme dans le monde, après celui implanté aux Etats-Unis. Ce centre d’ingénierie devrait être d’une taille plus ou moins équivalente au centre d’ingénierie basé aux Etats-Unis.

D’après la direction de Gemini, ce nouveau bureau d’ingénierie devrait développer des solutions informatiques pour améliorer l’expérience utilisateur web et mobile, développer de nouvelles fonctionnalités, renforcer la conformité de la plateforme aux réglementations internationales et renforcer la sécurité liée au paiement. Les produits ainsi que les fonctionnalités développés en Inde seront ainsi déployés à l’échelle mondiale dans plus de 70 pays.

Gemini souhaite renforcer sa présence sur le marché asiatique :

Ce centre d’ingénierie devrait non seulement permettre à Gemini de recruter de nouveaux talents dans le domaine technologique, mais il devrait également permettre à la plateforme de renforcer sa présence en Asie. Il est clair que le marché indien, et plus globalement le marché asiatique, représente un vecteur de croissance important pour la plateforme américaine.

La plateforme crypto monnaie en a également profité pour annoncer qu’elle allait renforcer son équipe commerciale en Inde et à Singapour. Le marché indien représente une part de marché gigantesque au niveau mondial avec plus de 134 millions d’indiens détenteurs de cryptos.

D’autres plateformes ont également manifesté leurs volontés de se développer à l’international, comme la plateforme Coinbase qui vient par exemple de demander une licence pour exercer aux Bermudes.

Gemini souhaite-t-elle réduire ses coûts salariaux ?

Alors que la plateforme de crypto-monnaie traverse actuellement une mauvaise passe avec une réduction massive de ses effectifs, l’ouverture d’un nouveau centre d’ingénierie en Inde devrait très certainement permettre à Gemini de réduire le coût de la main d’œuvre. L’Inde dispose d’une main d’œuvre hautement qualifiée dans le domaine informatique et globalement les rémunérations locales sont nettement plus faibles qu’aux Etats-Unis.

D’après un rapport de HackerRank publié en 2020, les développeurs américains gagnent en moyenne 109 000 dollars par an aux Etats-Unis, tandis que le salaire moyen des développeurs en Inde avoisine les 38 000 dollars (presque trois fois moins !).

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram