Accueil Accompagnée par Gemini, State Street fait un pas de plus vers Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Banque, Toute l'actualité

Accompagnée par Gemini, State Street fait un pas de plus vers Bitcoin

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La puissante banque américaine State Street et Gemini, la crypto-bourse des frères Winklevoss, ont conjointement lancé un pilote autour des actifs numériques comme Bitcoin.

 

Présenté comme le premier du genre, le projet pilote se concentrera sur la « création de scénarios de reporting sur les avoirs d’un utilisateur de Gemini Custody », afin de « consolider le reporting de ses actifs numériques (notamment Bitcoin et Ethereum précise TheBlock) avec ses actifs traditionnels gérés par State Street », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Les deux entreprises souhaitent ainsi fusionner la solution de conservation Gemini Custody avec les rapports de back-office de State Street.

“Avec des milliards de dollars d’actifs sous gestion, State Street ne fera aucun compromis sur la sécurité – et nous non plus. Les investisseurs pourront plus facilement allouer le capital de leur portefeuille dans les actifs numériques par le biais d’institutions financières de confiance et réglementées,” a déclaré Tyler Winklevoss, PDG de Gemini.

Ralph Achkar, directeur des produits numériques chez State Street, a ajouté que l’écosystème des actifs numériques était « encore naissant », mais qu’il pourrait avoir un « impact fondamental », tout en précisant que la demande client était « encore faible, mais toutefois croissante ».

Selon une récente enquête de l’institution financière basée à Boston dans le Massachusetts, 94% de ses clients détiennent des actifs numériques ou des produits financiers connexes, comme des contrats à terme Bitcoin. En outre, près de la moitié envisage d’investir davantage dans cette nouvelle classe d’actifs l’année prochaine.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram