ActualitésBlockchainFinancement et Acquisition

General Electric investit dans une startup blockchain spécialisée dans l’IIoT

La capital-risque de la multinationale General Electric (GE) a investi dans la jeune pousse Xage Security via un tour de financement mené par March Capital Partners. Cette levée de fonds permettra à la startup de continuer à développer des solutions de sécurité basées sur l’Internet Industriel des Objets (IIoT).

 

D’après un communiqué publié par GlobeNewsWire, les sociétés de capital-risque GE Ventures, City Light Capital et NexStar Partners ont misé sur l’entreprise blockchain Xage Security.

Le tour de table de série A dirigé par March Capital Partners a permis de lever 12 millions de dollars et aidera Xage à développer son réseau et à relier de manière sécurisée les dispositifs industriels avec l’Internet des Objets (IIoT).

En outre, l’investissement sera utilisé afin de renforcer son équipe technologique et ses capacités de mise en œuvre pour les industries, les télécommunications et les services publics.

Abhishek Shukla, directeur des investissements de GE Ventures, a déclaré :

“Xage permet l’adoption des technologies comme l’Internet des Objets dans les secteurs de l’énergie, des transports, des télécommunications et d’autres industries mondiales. Nous sommes ravis de soutenir l’approche innovante de Xage.”

Duncan Greatwood, le directeur de Xage, a annoncé à son tour :

“Pour que l’Internet Industriel des Objets (IIoT) soit adopté, nous devons approfondir l’intégration de la cybersécurité globale dans les systèmes industriels. Avec ce soutien, nous continuerons à développer des solutions de sécurité afin de rendre possible l’innovation industrielle.”

Contrairement aux modèles de sécurité classiques, Xage distribue les données privées sur un réseau de périphériques, créant un ‘tampon infalsifiable‘ pour la communication, l’authentification et pour garantir la sécurité à grande échelle.

> Boeing : Des véhicules aériens autonomes sous IA et blockchain

> UE : Les crypto-actifs de banques centrales pourraient détrôner bitcoin

> Le milliardaire Marc Lasry prévoit un bitcoin à 40 000$

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *