Dans un mouvement audacieux qui pourrait redéfinir le paysage du minage de Bitcoin, Genesis Digital Assets se prépare à ouvrir trois nouveaux centres de données en Caroline du Sud. L’impact et la portée de cette initiative sont encore à définir, mais les détails émergents promettent d’être révolutionnaires.
Expansion stratégique de Genesis Digital Assets dans l’ouest de la Caroline du Sud
Genesis Digital Assets, connue aussi sous l’acronyme GDA, aspire à devenir un leader mondial dans le domaine du cryptominage. Pour poursuivre cette mission, la société a lancé récemment trois nouveaux centres de données pour extraire des Bitcoins dans l’ouest de la Caroline du Sud.
📣NEW: Genesis Digital Assets (GDA) has opened three new #Bitcoin mining facilities in the western region of South Carolina.
Andrey Kim, GDA's CEO said, "Our goal is to be industry leaders and show the world that Bitcoin mining can be very ESG-friendly." pic.twitter.com/uJ7xIvMjB7
— Bitcoin Signal (@Swan) August 1, 2023
Cette démarche renforce la présence de GDA aux États-Unis et fait partie d’une stratégie d’expansion plus vaste. Désormais, la nation contribue à 2 % du taux de hachage total du réseau Bitcoin.
La société a choisi la Caroline du Sud pour ces nouveaux centres de données, non seulement pour son potentiel énergétique, mais aussi pour son engagement en faveur de l’énergie renouvelable.
GDA poursuit un objectif clairement aligné sur une vision plus durable et respectueuse de l’ESG (Environnement, Social et Gouvernance).
Utilisation d’énergie renouvelable et capacité électrique
La démarche récente de Genesis Digital Assets dans la mise en place de centres de données manifeste un intérêt prononcé pour la durabilité. Au cœur de cet engagement se trouvent deux nouvelles installations.
Ainsi, la première, localisée près d’Anderson, sera munie de transformateurs de distribution de type sec et dévoilera une force totale de 18 MW. Quant à La seconde, aux abords de Pacolet, s’appuiera sur l’énergie hydroélectrique, une décision qui traduit la détermination de GDA à diminuer son impact environnemental.
Ce choix d’énergies renouvelables est en adéquation avec les paroles d’Andrey Kim, le PDG de GDA, affirmant que :
Ces inaugurations symbolisent un engagement envers l’exploitation de ressources énergétiques saines.
Plus qu’une simple déclaration d’intention, cette vision offre un modèle tangible, démontrant que l’exploitation minière de Bitcoin n’a pas seulement le potentiel d’être profitable, mais également de s’accorder avec les principes écologiques contemporains.
GDA : une présence mondiale en croissance
Genesis Digital Assets, avec ses 20 fermes minières disséminées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie centrale, et une puissance électrique totale surpassant 400 MW, s’est positionnée en tant qu’acteur majeur dans l’univers du minage de crypto-monnaies dont principalement le Bitcoin.
L’introduction récente de trois centres en Caroline du Sud dépasse la simple extension géographique, elle symbolise une prise de position affirmée dans une sphère qui ne cesse de se transformer.
L’initiative d’investir dans l’ouest de la Caroline du Sud ne résulte pas d’un choix arbitraire. Elle émane plutôt d’une analyse méticuleuse des opportunités et des obstacles qui caractérisent le marché contemporain du Bitcoin. Cette décision dénote une aspiration à se hisser au-devant de la scène, en adoptant et en promouvant les méthodes les plus avancées de l’industrie.
Aussi, dans un contexte où le monde du minage de crypto-monnaies s’affine et évolue à un rythme effréné, GDA se démarque en saisissant l’importance de la stratégie géographique et de l’innovation écologique.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Le Salvador va ouvrir la première ambassade Bitcoin aux États-Unis !
- Le hashrate du minage de Bitcoin pourrait chuter de 30 % après le halving selon des experts
- Plusieurs sociétés de minage déménagent en Russie en raison du contexte difficile aux USA