ActualitésBanque

Le Ghana pourrait bientôt émettre une monnaie numérique de banque centrale

Crédit : Pixabay

La Bank of Ghana planche actuellement sur un projet pilote de monnaie numérique de banque centrale, « avec la possibilité d’émettre un e-cedi dans un avenir proche ».

 

Lors d’un discours adressé au président durant la 23ème conférence annuelle sur les banques au Ghana, Ernest Addison, le gouverneur de la banque centrale ghanéenne, a déclaré que le pays « continuerait à soutenir le secteur par tous les moyens permettant de promouvoir la numérisation dans le paysage financier ».

“La Banque des banques est également en discussion avec les principaux acteurs pour explorer un projet pilote sur une monnaie numérique de banque centrale avec la possibilité d’émettre un e-cedi dans un avenir proche,” a-t-il dit.

Selon des médias locaux présents à l’événement, Adisson a ensuite précisé à la presse qu’il s’agissait « juste de monnaie électronique adossée à une devise ».

“Seulement une représentation électronique du cedi que la Banque du Ghana met en circulation. Donc, ce n’est pas de la crypto,” a-t-il ajouté.

En début de semaine, le premier sous-gouverneur de la Banque de France émettait l’idée d’émettre une monnaie numérique de banque centrale afin de soutenir les services de compensation et de règlement sur « une base décentralisée ».

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *