Accueil L’idée géniale de deux jeunes américains pour miner du Bitcoin qui vaut des millions !
Actualités sur Bitcoin, Minage

L’idée géniale de deux jeunes américains pour miner du Bitcoin qui vaut des millions !

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Brent Whitehead et Matt Lohstroh, 23 ans, ont créé l’entreprise Giga Energy Solutions. Le concept de la firme consiste à réutiliser le gaz de torche – ordinairement brûlé – des puits de pétrole pour alimenter les installations informatiques du minage de Bitcoin. La fortune des deux entrepreneurs est estimée à 4 millions de dollars !

Ce pourrait être la belle histoire du jour ! Deux jeunes américains ont fait fortune dans le minage de Bitcoin. Le « beau » côté de l’histoire est qu’ils ont mis en œuvre une idée géniale qui permet de contrebalancer l’impact environnemental du minage de Bitcoin. On vous en dit plus !

Brent Whitehead et Matt Lohstroh, une équipe gagnante !

Il y a des chances pour que vous ne connaissiez pas Brent Whitehead et Matt Lohstroh ! Mais retenez leur nom, il est possible qu’on entende beaucoup parler d’eux dans l’avenir. Quoi qu’il en soit, il s’agit de deux jeunes américains de 23 ans fraîchement diplômés. Qu’ont-ils de particulier ? Ces deux américains ont créé l’entreprise Giga Energy Solutions. L’entreprise regroupe pour le moment 11 employés et espère en embaucher 6 nouveaux à court terme. Le succès de l’entreprise leur aurait permis de toucher 4 millions de dollars jusqu’à présent.

On doit le succès de cette entreprise au savoir-faire des deux compères qui ont marié l’ingénierie avec la crypto. De quelle manière ? L’entreprise propose des solutions clés en main pour faire du minage de Bitcoin en utilisant les gaz de torche issus des puits d’extraction de pétrole

cryptonaute twitter

Quand le minage de Bitcoin et l’extraction pétrolière se rendent mutuellement service

On le sait, le minage de Bitcoin est très critiqué pour la quantité d’énergie qu’il requiert. Récemment une étude de l’université de Cambridge indiquait ainsi que l’impact environnemental du minage de Bitcoin est similaire à celui d’un pays comme les Pays-Bas.

Pour limiter cet impact, Brent Whitehead et Matt Lohstroh ont eu l’idée géniale de réutiliser une « énergie » qui est d’ordinaire perdue dans l’industrie pétrolière. En effet, il faut savoir que du gaz est extrait en même temps que le pétrole dans les puits. Or, ce gaz est en trop petite quantité pour être utilisé. De plus, pour être remis dans le « circuit », le gaz devrait au préalable être « nettoyé ». Enfin, la plupart des puits ne possèdent pas d’installation qui les relie au circuit de gaz. Toutes ces raisons font qu’en général le gaz extrait est brûlé. C’est pourquoi on observe souvent à proximité des puits de pétrole des torches qui brûlent. Ce gaz est d’ailleurs appelé communément « gaz de torche ».

L’entreprise Giga Energy Solutions propose des conteneurs qui contiennent toutes les installations informatiques pour faire du minage de Bitcoin. Avec l’aide d’un groupe électrogène (à gaz), le gaz de torche est « valorisé », dans le sens où il est utilisé pour alimenter électriquement les puces électroniques de minage.

D’après des études, ce procédé permettrait de réduire de 63 % les émissions carbone dues au minage de Bitcoin. A l’heure actuelle, l’entreprise Giga Energy Solutions collabore avec une vingtaine d’entreprise pétrolières. D’autres entreprises exploitent la même idée comme Crusoe Energy par exemple.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram