ActualitésBitcoinBlockchainFrance

Global P.O.S dévoile sa campagne de démocratisation « crypto everywhere »

Crédit : Global POS

A l’occasion de la sortie d’EasyWallet, Global P.O.S organise une campagne de démocratisation baptisée « Crypto Everywhere » et développée avec Havas Blockchain.

 

Lancée discrètement à l’automne 2019, la campagne mêle street-marketing et digital afin d’effectuer le « premier airdrop physique jamais réalisé », selon un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute.

Pour cette opération, plus de 10 000 pièces Bitcoin en chocolat ont déjà, ou seront, distribuées par des crypto-passionnés à travers Paris mais aussi une dizaine de grandes villes françaises.

« Rendre visible l’invisible en montrant que la Blockchain et les crypto-monnaies entrent dans notre vie quotidienne. Pour ce faire, des centaines de photos sont diffusées avec le hashtag #CryptoEveryWhere. Sur chacune d’entre elles, des pièces Bitcoin en chocolat prises sur des lieux iconiques ou symboliques » précise le communiqué.

La centaine de bitcoiners mobilisés par Global P.O.S prend ainsi le temps d’échanger avec les français afin de contribuer à l’adoption de la crypto-monnaie et de sa technologie sous-jacente : la blockchain.

“Les crypto-monnaies souffrent encore d’une image négative en France liée à une incompréhension et à des idées reçues. L’idée de cette campagne visait à les rendre visibles aux yeux tous par le biais d’une activation anodine,” a commenté Fabien Aufrechter, le directeur d’Havas Blockchain.

La première phase de la campagne s’est récemment terminée, la seconde est prévue pour fin janvier.

Éditeur de solutions de paiement, Global P.O.S annonçait en septembre dernier qu’une trentaine de grandes enseignes seraient en mesure d’accepter les paiements en Bitcoin en 2020 grâce à son application EasyWallet.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*