Cette carde de débit crypto permettra aux utilisateurs d’utiliser leurs stablecoins pour payer des produits de la vie quotidienne.
Une carte crypto innovante
Une carte bleue made in crypto. Gnosis, un des layer 2 d’Ethereum vient d’annoncer le lancement de Gnosis Pay et de Gnosis Card. Il s’agit du premier réseau de paiement décentralisé qui s’intègre à un système de paiement traditionnel.
Payments are d̶u̶e̶ ̶ ̶̶̶f̶̶̶o̶̶̶r̶̶̶ ̶̶̶a̶̶̶ ̶̶̶c̶̶̶h̶̶̶a̶̶̶n̶̶̶g̶̶̶e̶̶̶ here for web3! 🦉 💳
We are extremely excited to announce Gnosis Pay and Gnosis Card, the World’s First Decentralized Payment Network and Self-Custodial Debit Card!
🧵 ⬇️ pic.twitter.com/mBeMAmwsEl
— Gnosis Pay 🦉💳 (@gnosispay) July 17, 2023
Ici la carte de débit certifiée Visa sera directement connecté à un wallet crypto selon le communiqué de presse de Gnosis. La Gnosis Card utilisera le système de paiement du géant Visa. Il s’agit d’une carte de débit directement connectée au compte de l’utilisateur on-chain.
Les portefeuilles des utilisateurs, dans ce cas les portefeuilles Safe, agiront comme un compte bancaire, et chaque Gnosis Card sera connectée au compte Safe de l’utilisateur. Gnosis Pay fonctionne comme une solution de seconde coche pour le réseau Gnosis. Ainsi, les transactions promettent d’être rapides et moins coûteuses.
“Faire des ponts avec l’ancien monde“
L’idée derrière ce projet est de faciliter l’adoption des paiements crypto par le grand public. En effet, en surface le procédé de paiement reste le même qu’une carte traditionnelle comme le déclare Stefan George, co-fondateur de Gnosis et directeur de la technologie à Gnosis Pay :
Du point de vue de l’expérience utilisateur, il s’agit exactement des mêmes expériences auxquelles tout le monde est habitué, mais sous le capot c’est bien de l’utilisation de crypto pour régler vos paiements.
La naissance de Gnosis Card est intervenue après que Stefan George ait échangé des idées avec un cadre de SaltPay lors d’un séjour au ski dans les Alpes françaises. George expliquait le fonctionnement de la technologie blockchain et la manière dont elle pourrait fonctionner dans la vie de tous les jours. Il déclare :
L’idée est venue que nous devrions essayer de travailler ensemble pour faire le lien entre ce qu’ils font et ce que nous faisons. En fin de compte, je pense que c’est la seule façon d’obtenir une plus grande adoption de la crypto. Nous devons construire des ponts avec l’ancien monde.
Safe : le service de garde de Gnosis
En juillet dernier, Gnosis a fait de Safe une entreprise distincte, mais des liens étroits ont existent toujours entre les deux entités, comme le montre l’utilisation des portefeuilles Safe dans les derniers produits de Gnosis. Stefan George déclare :
Il s’agit d’une relation symbiotique. Safe soutient Gnosis Pay par le biais du développement qu’il effectue sur les contrats intelligents, que nous utilisons maintenant pour chaque carte livrée.
L’objectif de Safe est de fournir des solutions de conservation d’actifs pour les applications Web3. A travers sa plateforme, elle offre une gestion des actifs numériques, des données et de l’identité pour les investisseurs particuliers et institutionnels.
Source : CoinDesk
Sur le même sujet :
- Vitalik Buterin et le cofondateur de Polygon vont distribuer 100 millions de dollars pour aider à combattre le COVID en Inde
- Aave lance le stablecoin GHO sur le mainnet d’Ethereum
- Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle mise à jour de StarkNet