Gnosis lance sa propre carte de débit pour payer en cryptomonnaies
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité, Web 3.0

Gnosis lance sa propre carte de débit pour payer en cryptomonnaies

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
gnosis-carte-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cette carde de débit crypto permettra aux utilisateurs d’utiliser leurs stablecoins pour payer des produits de la vie quotidienne.

Une carte crypto innovante

Une carte bleue made in crypto. Gnosis, un des layer 2 d’Ethereum vient d’annoncer le lancement de Gnosis Pay et de Gnosis Card. Il s’agit du premier réseau de paiement décentralisé qui s’intègre à un système de paiement traditionnel.

Ici la carte de débit certifiée Visa sera directement connecté à un wallet crypto selon le communiqué de presse de Gnosis. La Gnosis Card utilisera le système de paiement du géant Visa. Il s’agit d’une carte de débit directement connectée au compte de l’utilisateur on-chain.

Les portefeuilles des utilisateurs, dans ce cas les portefeuilles Safe, agiront comme un compte bancaire, et chaque Gnosis Card sera connectée au compte Safe de l’utilisateur. Gnosis Pay fonctionne comme une solution de seconde coche pour le réseau Gnosis. Ainsi, les transactions promettent d’être rapides et moins coûteuses.

cryptonaute twitter

“Faire des ponts avec l’ancien monde“

L’idée derrière ce projet est de faciliter l’adoption des paiements crypto par le grand public. En effet, en surface le procédé de paiement reste le même qu’une carte traditionnelle comme le déclare Stefan George, co-fondateur de Gnosis et directeur de la technologie à Gnosis Pay :

Du point de vue de l’expérience utilisateur, il s’agit exactement des mêmes expériences auxquelles tout le monde est habitué, mais sous le capot c’est bien de l’utilisation de crypto pour régler vos paiements.

La naissance de Gnosis Card est intervenue après que Stefan George ait échangé des idées avec un cadre de SaltPay lors d’un séjour au ski dans les Alpes françaises. George expliquait le fonctionnement de la technologie blockchain et la manière dont elle pourrait fonctionner dans la vie de tous les jours. Il déclare :

L’idée est venue que nous devrions essayer de travailler ensemble pour faire le lien entre ce qu’ils font et ce que nous faisons. En fin de compte, je pense que c’est la seule façon d’obtenir une plus grande adoption de la crypto. Nous devons construire des ponts avec l’ancien monde.

Safe : le service de garde de Gnosis

En juillet dernier, Gnosis a fait de Safe une entreprise distincte, mais des liens étroits ont existent toujours entre les deux entités, comme le montre l’utilisation des portefeuilles Safe dans les derniers produits de Gnosis. Stefan George déclare :

Il s’agit d’une relation symbiotique. Safe soutient Gnosis Pay par le biais du développement qu’il effectue sur les contrats intelligents, que nous utilisons maintenant pour chaque carte livrée.

L’objectif de Safe est de fournir des solutions de conservation d’actifs pour les applications Web3. A travers sa plateforme, elle offre une gestion des actifs numériques, des données et de l’identité pour les investisseurs particuliers et institutionnels.


Source : CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram