Goldman Sachs va ouvrir un bureau de négociation pour le bitcoin

La banque d’investissement Goldman Sachs a annoncé la création d’un bureau de négociation afin de gérer des contrats d’investissement liés au Bitcoin et potentiellement en échanger directement.

 

Le puissant groupe Goldman Sachs fondé en 1869 et dirigé par Lloyd Blankfein depuis 2006 a annoncé son arrivée (très attendue) dans le trading de bitcoin.

Comme reporte le NewYorkTimes, Goldman Sachs va ouvrir un bureau de négociation dédié et s’apprête à lancer des contrats à terme sur le bitcoin pour ses clients (en direct et sans passer par des intermédiaires comme Cboe ou CME). GS pourrait aussi éventuellement échanger directement des ‘bitcoins physiques’.

Rana Yared, une employée de chez GS avoue que les personnes impliquées dans ce projet sont sceptiques face aux devises digitales. Elle déclare :

“Nous ne nous réveillons pas le matin en pensant que le bitcoin va conquérir le monde. Nous sommes en réalité assez sceptiques.”

Cependant, GS a reçu beaucoup de demandes de la part de clients privés et institutionnels intéressés pour trader le bitcoin. Mme Yared ajoute :

“Quand un client souhaite quelque chose, nous lui apportons, même si ce sont des bitcoins.”

En début d’année, on apprenait déjà que GS était potentiellement intéressé pour créer un bureau de négociation au cours de l’année 2018. En février, sa filiale Circle a racheté la plateforme d’échange de crypto-monnaies nommée Poloniex. Et fin avril, GS recrutait le trader Justin Schmidt spécialisé dans le trading d’actifs numériques.

Avant de pouvoir négocier du bitcoin, GS attend l’approbation de la Réserve Fédérale américaine. Le directeur du bureau est Mr Schmidt, le trader recruté plus tôt en avril, il déclare :

“L’arrivée de GS dans le trading de bitcoin va combler un grand vide, beaucoup d’investisseurs attendaient un intermédiaire de confiance pour investir.”

A voir aussi : Nasdaq pourrait ouvrir une place de marché dédiée aux crypto-monnaies