Actualités

Goldman Sachs cherche à recruter un crypto-expert

La banque d’investissement Goldman Sachs recherche une personne avec de l’expérience dans la cryptomonnaie et la blockchain pour diriger sa nouvelle équipe dédiée aux actifs numériques.

 

Goldman Sachs a publié une offre d’emploi pour le poste de chef de projet de son annexe Digital Asset, créée récemment à travers son incubateur, rapporte TheBlockCrypto.

La puissante institution américaine, désormais dirigée par David Salomon, souhaiterait « aller plus loin que jamais avec les actifs numériques ». Solomon déclarait récemment que GS menait des recherches sur le « concept de tokenisation », soit la création de pièces numériques stables adossées à des monnaies-fiat.

“Le gestionnaire de projet de l’équipe Digital Asset jouera un rôle essentiel en aidant à définir à la fois la portée et la direction de la société.” peut-on lire dans l’offre d’emploi.

Cette nouvelle opération, séparée de son projet de crypto-trading, vise à explorer les opportunités offertes par les actifs numériques pour la banque.

GS pourrait bientôt rejoindre de grandes firmes comme JP Morgan, avec le JPM Coin, ou Facebook, avec le jeton Libra, en lançant un stablecoin adossé à de la monnaie fiduciaire.

L’entreprise new-yorkaise, principale actionnaire de Circle et Poloniex, reste toutefois assez prudente avec ses propres projets et travaille, depuis plus d’un an, sur un bureau de négociation pour Bitcoin.

> BRI : Les banques centrales pourraient bientôt émettre des monnaies numériques

> Goldman Sachs et Galaxy Digital investissent $15 millions dans BitGo

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*