Goldman Sachs vient de recruter un nouveau trader pour gérer les marchés d’actifs numériques et aider la banque à travers son exploration dans la crypto-monnaie.
Justin Schmidt est la nouvelle recrue de Goldman Sachs, il occupe le poste de directeur des marchés des devises digitales. Après avoir travaillé chez Seven Eight Capital, une société de conseil en investissement, il a rejoint la multinationale le 16 avril dernier comme reporte Tearsheet.
Après des rumeurs lancées par Bloomberg en décembre 2017 (et démenties par Goldman Sachs) concernant l’ouverture d’une salle de marché dédiée au trading de monnaies virtuelles, il semble que GS expérimente encore la chose avant l’ouverture d’un bureau de négociation.
Tiffany Galvin, la porte parole du groupe déclare :
“Pour répondre à l’intérêt croissant de nos clients pour l’investissement dans les produits numériques, nous explorons la meilleure façon de répondre à leur demande. Pour le moment, nous n’avons encore pris aucune décision.”
Goldman Sachs offre déjà la possibilité à ses clients d’investir sur le bitcoin mais seulement grâce aux contrats à terme proposés par des intermédiaires comme CME Group ou Cboe Global Markets.
La startup Circle détenue en majorité par GS a aussi récemment racheté le service d’échange de crypto-monnaies nommé Poloniex.
Goldman Sachs n’est pas le seul grand groupe à fricoter avec la monnaie virtuelle. La semaine dernière, Barclays interrogeait ses clients pour la création d’une salle de marché dédiée aux crypto-monnaies.
A voir aussi : J.P. Morgan attaqué en justice pour avoir prélevé des frais cachés sur les transactions crypto-monnaies
Questions & Réponses (0)