ActualitésFinancement et Acquisition

Goldman Sachs et Galaxy Digital investissent $15 millions dans BitGo

La banque d’investissement Goldman Sachs et le hedge fund Galaxy Digital Ventures ont investi près de 15 millions de dollars dans la startup blockchain BitGo spécialisée dans la sécurité des crypto-monnaies.

 

D’après Bloomberg, lors d’un tour de table de série B, BitGo a récolté plus de 57 millions de dollars dont 15 millions du groupe américain Goldman Sachs et du fonds d’investissement Galaxy Digital appartenant au milliardaire Michael Novogratz.

Grâce à cette levée de fonds menée par 2 géants de Wall Street, BitGo sera en mesure de séduire davantage de grandes entreprises et d’institutions intéressées par son cœur de métier, la conservation et protection de crypto-monnaies comme Bitcoin.

“Si vous investissiez dans une autre classe d’actifs, vous ne craigniez probablement pas de vous faire voler, mais avec les actifs virtuels, les gens ont encore cette peur. Pour que les crypto-monnaies atteignent leur plein potentiel, nous devons combattre cela.” a commenté Mike Belshe, le PDG de BitGo.

Fondée en 2013 en Californie, BitGo offre un service de portefeuilles à froid (hors du réseau internet) pour le stockage et la garde de 75 actifs virtuels.

Cet été, des sources anonymes proches du dossier révélaient que Goldman Sachs envisageait aussi de lancer un service de garde (Custody) pour les crypto-monnaies, une information confirmée par le groupe le mois dernier. En outre, GS a également déclaré travailler sur des “contrats à terme non livrables” pour Bitcoin.

“Nous pensons qu’une offre de garde est un besoin existant et logique sur le marché des actifs numériques.” a ajouté un porte-parole de GS, Michael DuVally.

Récemment, le PDG de Galaxy Digital, Mr Novogratz, a revu ses prévisions à la baisse pour la première crypto-monnaie du marché.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*