ActualitésBitcoin

Goldman Sachs optimiste sur le prix de Bitcoin à court terme

Des analystes de la banque d’investissement américaine Goldman Sachs suggèrent une cible haussière sur Bitcoin (13 971$) à court terme.

 

Selon un jeu de diapositives partagé avec plusieurs clients institutionnels de la banque, il s’agit peut-être du bon moment pour acheter du Bitcoin.

Des analystes de GS sont « bullish » à court terme et suggèrent que le prix de la première cryptomonnaie du marché pourrait atteindre 12 916$ puis 13 971$, et trouvé un support à 11 094$.

“Tout retracement de 12 916$ à 13 971$ devrait être considéré comme une opportunité d’acquérir sur replis tant que le prix ne recule pas en dessous du niveau bas de 9084$. ” ont écrit les analystes.

L’année dernière, plusieurs sources affirmaient que GS développait des solutions de trading et custody pour Bitcoin. A l’automne 2018, le CFO de Goldman Sachs, Martin Chavez, confirmait que la banque travaillait sur un type de dérivé pour Bitcoin mais seulement car ses clients étaient demandeurs.

Alors que Lloyd C. Blankfein, l’ex-PDG de GS, n’était pas vraiment porté sur les actifs numériques, en début d’année, il a été remplacé par David Salomon, qui déclarait quant à lui « travailler autour de Bitcoin, tout en restant prudent ».

En juin 2019, Salomon annonçait également que l’institution financière menait des recherches sur le « concept de tokenisation », soit la création de pièces numériques stables adossées à des monnaies-fiat.

Plus récemment, GS a publié une offre d’emploi pour trouver une personne avec de l’expérience dans la cryptomonnaie et la blockchain afin de diriger sa nouvelle équipe dédiée aux actifs numériques.

Dans la dernière analyse technique sur Bitcoin publiée sur Cryptonaute, nous mettions aussi en évidence une série de signaux haussiers depuis la préservation du support à 9100$.

> Le cours de Bitcoin fortement corrélé au prix de l’or depuis 3 mois

Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Crédit miniature : Bitcoin – Pixabay

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*