Actualités

Goldman Sachs pense que le prix du Bitcoin va continuer à chuter

Goldman Sachs a publié son rapport économique semestriel, la banque d’investissement reste pessimiste sur l’avenir du marché de la crypto-monnaie.

 

Comme rapporte CNBC, Goldman Sachs a présenté son rapport “Bilan de nos perspectives pour 2018“. Dans cette étude, GS indique que la “crypto-monnaie mania” serait l’un des 6 facteurs menaçant le plus les marchés cette année et que la chute des prix des crypto-monnaies comme le bitcoin devrait continuer.

Goldman Sachs New York

Sharmin Mossavar-Rahmani, la responsable des investissements chez GS, a écrit :

“Nous nous attendons à de nouvelles baisses dans le futur, car nous estimons que les crypto-monnaies ne remplissent aucun des trois rôles traditionnels d’une devise.”

Elle a ensuite comparé le marché de la crypto-monnaie aux actifs traditionnels :

“Les crypto-monnaies ne représentent que 0,3% du PIB mondial à la mi-2018. En fait, nous pensons qu’elles attirent beaucoup l’attention des médias alors que cela n’est pas justifié.”

Goldman Sachs a toujours eu une position anti-bitcoin même si la banque a annoncé l’ouverture d’un bureau de négociation bitcoin en mai 2018 suite à une forte demande de la part de ses clients.

Cependant, Lloyd Blankfein, l’actuel PDG de GS, a déclaré en juin dernier “qu’il était trop arrogant de penser que la crypto-monnaie ne serait pas adoptée à grande échelle“. En outre, David Salomon a été nommé en tant que futur PDG et prendra la place de Mr Blankfein à la fin d’année. Mr Salomon serait plus porté sur le bitcoin que son prédécesseur.

Ce n’est pas la seule grande institution financière à se montrer inquiète vis-à-vis du marché de la crypto-monnaie. En début de semaine, Union Bank of Switzerland (UBS) a affirmé que Bitcoin, dans sa forme actuelle, était trop instable et limité pour devenir un moyen de paiement viable ou une classe d’actifs grand public.

> La bourse de New York va lancer un écosystème pour les crypto-monnaies

> Northern Trust : “Les états vont numériser la monnaie-fiat sur la blockchain”

> Mark W. Yusko toujours confiant pour un bitcoin à 500 000$ en 2024

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *