Actualités

Goldman Sachs rachète Poloniex avec sa filiale Circle

La société Circle détenue principalement par Goldman Sachs vient d’annoncer sur son blog le rachat de l’exchange de crypto-monnaie Poloniex.

 

Circle est une application pour envoyer des paiements instantanément à travers le monde. Lancée en 2013, elle souhaite aujourd’hui se tourner vers la technologie blockchain en acquérant le service d’échange de monnaie virtuelle Poloniex.

Une vente à 400 millions de dollars

Selon Fortune Magazine, la transaction s’élève à 400 millions de dollars. Circle est très impressionnée par le développement de Poloniex et a annoncé travailler sur plusieurs améliorations avec les équipes de développeurs actuelles :

  • Renforcer le support client existant
  • Faire évoluer la plateforme
  • Proposer plus de crypto-monnaies
  • Introduire l’USD, le GBP et l’EURO

Dans un futur plus lointain, Circle souhaite que la plateforme devienne une “place de marché multi-face” pour échanger toutes sortes de jetons (collecte de fonds, biens immobiliers, œuvres d’art, crédits, contrats à terme etc)

En janvier dernier on apprenait que Goldman Sachs préparait un service d’échange de crypto-monnaie, il a finalement décidé d’investir directement dans une startup déjà bien installée.

A voir aussi : Rachat de Poloniex : A quoi faut il s’attendre ?

Source : Circle / Reuters

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé