ActualitésBanqueBitcoin

Le Bitcoin « important pour le futur du système financier » pour Goldman Sachs !

goldman sachs

Quelle est l’une des principales différences entre le bull run du Bitcoin de 2017 et celui en cours ? Probablement le fait que le boom du Bitcoin actuel a réussi à attirer différents types d’investisseurs parmi lesquels quelques acteurs importants et institutionnels. Récemment, le PDG de Goldman Sachs, acteur bancaire institutionnel s’il en est, s’est exprimé sur le Bitcoin…

Le PDG de Goldman Sachs reste encore prudent mais ouvert au Bitcoin !

Mercredi 14 avril 2021, David Solomon, PDG de Goldman Sachs, s’est exprimé à l’occasion de la publication des résultats de la banque. Il a tenu à donner son point de vue sur le Bitcoin. Pour le moment, sa banque n’a pas encore complètement embrassé la Bitcoin mania. Aussi, il est resté relativement prudent sur le sujet.

« Nous continuons de chercher des façons d’étendre nos capacités pour répondre aux besoins de nos clients. Pour le moment, nous ne réfléchissons pas à proposer une offre de portefeuille crypto. Avec tout le respect que j’ai pour les systèmes de paiement crypto, nous sommes beaucoup plus concentrés sur les moyens institutionnels. »

David Solomon, PDG de Goldman Sachs

Le futur du Bitcoin passe par sa capacité à attirer les investisseurs institutionnels

Certes, David Salomon ne semble pas indiquer que Goldman Sachs et le Bitcoin c’est pour demain ! Pour autant, ses déclarations laissent entrevoir une évolution majeure de la façon dont le Bitcoin est désormais perçue par la banque. D’ailleurs, au cours de ce même évènement, David Solomon s’est laissé aller à qualifier les cryptomonnaies de quelque chose de « très importants pour le future du système financier global » ! On est très loin du jugement cinglant que portait Goldman Sachs sur le Bitcoin en 2020 par exemple !

Une inflexion similaire est observée chez beaucoup d’autres investisseurs institutionnels comme BlackRock par exemple. Récemment, par la voix de son directeur des investissements, l’entreprise s’est montrée ouverte sur la question du Bitcoin en le comparant à l’or. Là encore, il s’agit d’un changement de discours par rapport à la position de BlackRock sur les cryptos en 2018.

Le fait que le Bitcoin et d’autres cryptos s’imposent de plus en plus auprès d’investisseurs institutionnels est un signe qui ne trompe pas ! Beaucoup y voient la preuve que le bull run actuel des cryptos n’est pas qu’une bulle mais bel et bien un mouvement de fond.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé