ActualitésEthereum

Golem lance enfin une version bêta de son projet

L’organisation Golem vient d’annoncer le lancement d’une version bêta de son projet visant à allouer la puissance non utilisée de son ordinateur à d’autres entités dans le besoin.

 

L’ICO Golem c’est plus de 820 000 ETH récoltés en moins d’une demi heure en novembre 2016 (soit plus de 350 000 millions d’euros). Après 3 ans de travail acharné par l’équipe de développeurs, Golem pointe son nez en public dans une première version bêta.

Surnommé le AirBnB des ordinateurs, Golem est développé sur la blockchain Ethereum. C’est comme un super-ordinateur décentralisé et public qui pourra récupérer et vendre l’excès de puissance de votre ordinateur à d’autres personnes qui utilisent des programmes très voraces en puissance de calcul informatique.

Les investisseurs commençaient sérieusement à s’impatienter et douter du projet, alors Golem a lancé une première version en précisant qu’il restait beaucoup à faire et que l’organisation sortait de sa zone de confort en ouvrant cette bêta.

Julian Zawistowski, fondateur de Golem, explique au média Coindesk :

“Dans le format actuel, Golem permet aux machines de louer la puissance CPU inutilisée pour créer des images (CGI) en utilisant le logiciel Blender.”

Avec cette bêta, la firme veut vérifier que le programme fonctionne dans un environnement réel et travaille aujourd’hui sur le logiciel client pour relier vendeurs de puissance et acheteurs sur un réseau peer-to-peer.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *