Google lance un explorateur de données pour la blockchain Ethereum

L’entreprise Google a annoncé que les données de la blockchain Ethereum étaient désormais exploitables et pouvaient être visualisées via son outil BigQuery.

 

Dans un article sur son blog, Google a déclaré avoir mis en place un système permettant d’explorer les données produites par la blockchain Ethereum. Les utilisateurs de BigQuery peuvent maintenant extraire des données Ethereum et les charger dans l’outil d’analyse.

Le géant a expliqué que le logiciel Ethereum possédait déjà une API offrant la possibilité de consulter certaines données mais qu’il n’était pas possible d’avoir un aperçu d’ensemble.

Avec BigQuery, l’entreprise californienne souhaite offrir une analyse plus globale du réseau Ethereum, notamment dans le but d’aider des entités à prendre des décisions commerciales.

“Nous avons construit un logiciel sur Google Cloud permettant de 1) Synchroniser la blockchain Ethereum avec les ordinateurs exécutant Parity. 2) Effectuer une extraction quotidienne des données du registre de la blockchain Ethereum, y compris les résultats des transactions de contrats intelligents, telles que les transferts de jetons. 3) Dé-normaliser et stocker les données partitionnées par date dans BigQuery pour une exploration facile et rentable.”

Début juillet, la firme américaine s’est associée aux startups Digital Asset et BlockApps afin d’offrir de nouvelles solutions basées sur la blockchain via son service Google Cloud Platform Marketplace.

Plus récemment, Sergey Brin, le cofondateur de Google, a révélé qu’il minait de la crypto-monnaie ether avec son fils.

> Google bannit les applications de minage bitcoin du Google Play Store

> Brave dépasse les 10 millions de téléchargements sur Google Play


La newsletter de Cryptonaute :