Accueil Google Cloud et Celo s’associent pour soutenir des start-ups du Web3
Toute l'actualité, Web 3.0

Google Cloud et Celo s’associent pour soutenir des start-ups du Web3

google-cloud-celo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Web3 est, pour plusieurs acteurs de l’industrie, le futur de l’internet. Bien que pour le moment, cette opinion circule uniquement dans le cercle restreint des amateurs du Web3, il est indéniable qu’elle a ses mérites.

Le potentiel du Web3 n’est plus à démontrer aujourd’hui. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses compagnies techs cherchent à investir au plus tôt dans cette direction. La dernière entreprise en date est Google avec sa branche Google Cloud.

Une opportunité de développement pour l’industrie du Web3

Il y a seulement quelques heures, le monde de la technologie a appris la collaboration entre la fondation Celo et Google Cloud. Cet accord de partenariat a pour but de soutenir les projets de l’écosystème blockchain de Celo et de favoriser l’adoption rapide des services Google Cloud.

Elle devrait permettre aux fondateurs de projets basés sur la blockchain Celo d’accéder à des crédits facilitant l’utilisation de Google Cloud et de Firebase, la plateforme de développement mobile de Google. Cela aura pour effet d’améliorer l’infrastructure mobile de Celo et les applications décentralisées (DApps).

Firebase est loin d’être une simple plateforme de développement d’applications mobiles et web. Développée par Google afin de fournir aux développeurs divers outils et services servant à la création d’applications, elle propose de nombreux outils. On y retrouve notamment l’authentification, les bases de données en temps réel, le stockage en cloud et la messagerie.

Selon les détails de l’annonce, Google Cloud a aussi promis fournir une équipe qui se chargera de guider et de conseiller les participants au programme Founders in Residence de la fondation Celo.

Ainsi, l’équipe participera aussi au programme d’accélérateur virtuel Celo Camp qui soutient les entrepreneurs dans le développement de startups axées sur le développement durable. Les deux organisations mettront en place conjointement des ateliers et des événements ciblés sur le développement durable et l’innovation dans le domaine du Web3.

Il faut dire que le Web3 attire de plus en plus d’acteurs avec son potentiel presque illimité comme Adidas qui a récemment annoncé ses plans.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

De nouveaux projets en cours pour la fondation Celo

Pour Xochitl Cazador, responsable de la croissance des écosystèmes à la fondation Celo, cette collaboration est un accord profitable non seulement pour les parties impliquées, mais aussi pour l’industrie naissante du Web3.

Aussi, au cours d’une interview accordée à Cointelegraph, il a eu à aborder la question des défis auxquels font face les startups qui ont choisi le réseau Celo. Il a précisé que ce choix est principalement motivé par la qualité de la durabilité du réseau Celo.

Selon ce dernier :

Les difficultés des startups lors de leur intégration dans le monde du Web3 portent généralement sur les processus d’intégration hautement techniques, les interfaces complexes et les frais de transaction.

Il explique ensuite que le partenariat de Celo avec Google Cloud servira à alléger la pression que ressentent les équipes disposant de projets émergents et établis. Elle devrait permettre aux créateurs d’écosystèmes de relever les plus grands défis de durabilité d’aujourd’hui et de demain.

Le réseau Celo est l’une des rares plateformes de blockchain qui a atteint la négativité carbone grâce à son mécanisme de consensus Proof-of-Stake (PoS). Au sein de la communauté Web3, elle a été reconnue en tant que leader de la finance régénérative (ReFi). I

Ainsi, il s’agit d’un concept large qui donne la priorité à la durabilité dans la finance. La plateforme compte plus de 1 000 projets dans plus de 150 pays dans le monde.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Celo annonce le lancement du Africa Web3 Fund
La société Pokémon recherche un expert du Web3 !
Un ancien ambassadeur américain lève 25 millions $ pour développer son application Web3

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram