google cloud collabore avec polygon pour faciliter le travail des developpeurs
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Google Cloud collabore avec Polygon pour faciliter le travail des développeurs

David Marcel Rédacteur
google-cloud-polygon
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Google Cloud, le service d’informatique dématérialisée d’Alphabet, a annoncé jeudi un nouveau partenariat avec Polygon Labs destiné à soutenir les développeurs dans la construction, le lancement et la croissance de leurs produits Web3 et de leurs applications décentralisées (dapps) sur la blockchain Polygon (MATIC) de couche 2 basée sur Ethereum.

L’accord prévoit que Google Cloud fournira son Blockchain Node Engine, un service d’hébergement de nœuds à l’écosystème Polygon, ce qui permettra aux développeurs de se focaliser sur la construction du protocole, tout en conservant un contrôle total sur l’endroit où les nœuds sont déployés, a déclaré la société dans un communiqué.

Améliorer la scalabilité du réseau Polygon pour en élargir les champs d’utilisation

polygon-matic Plus concrètement, cette nouvelle initiative de Google Cloud vise à augmenter le débit des transactions “pour permettre des cas d’utilisation dans les jeux, la gestion de la chaîne d’approvisionnement et DeFi”, a déclaré Ryan Wyatt, président de Polygon.

Il a de plus précisé que “cela ouvrira la voie à la création d’un nouveau système de gestion de la chaîne d’approvisionnement” et permettra d’ouvrir “la voie à un plus grand nombre d’entreprises qui adopteront la technologie blockchain par l’intermédiaire de Polygon.”

Rappelons qu’Alphabet, la maison mère Google, qui domine en maitre le monde du Web2, est aussi très active pour pousser à l’avènement du Web3 ces dernières années, notamment en mettant son expertise technique à la disposition des développeurs.

Plus tôt cette semaine, la société a par exemple lancé un “Google for Startups Cloud Program” qui vise à soutenir financièrement et via de l’assistance technique des startups et projets émergents dans l’industrie du Web3.

cryptonaute twitter

Google Cloud poursuit son incursion dans le Web 3

Début avril, la Fondation Celo, à l’origine de la crypto CELO, avait par ailleurs déclaré qu’elle collaborait avec Google Cloud pour offrir des ateliers et des services d’informatique Cloud aux développeurs de projets Web3 qui reposent sur la blockchain Celo.

En ce qui concerne le partenariat avec Polygon annoncé jeudi, Google a déclaré qu’il aidera également le protocole à faire progresser sa stratégie d’innovation “zéro connaissance”, avec à la clé des transactions potentiellement plus efficaces en termes de coût et de rapidité.

“Les premiers tests d’exécution des preuves à connaissance nulle de Polygon zkEVM sur Google Cloud, par exemple, ont permis d’obtenir des transactions nettement plus rapides et moins chères que dans la configuration existante”, indique le communiqué.

Enfin, Mitesh Agarwal, directeur général, ingénierie client et Web3 go-to-market, Asie-Pacifique de Google Cloud a déclaré que “Google Cloud aide l’industrie à atteindre une vitesse de fuite en orientant les efforts d’ingénierie vers des domaines tels que l’amélioration de la disponibilité des données et l’amélioration de la résilience et de la performance des protocoles de mise à l’échelle tels que les preuves à connaissance nulle”.


Source : Google Cloud


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel Rédacteur

David Marcel Rédacteur

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram