Accueil WordPress, Google et ConsenSys vont lancer un nouveau CMS avec des fonctionnalités blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

WordPress, Google et ConsenSys vont lancer un nouveau CMS avec des fonctionnalités blockchain

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Automattic, la société mère de WordPress.com, en partenariat avec Google, Lenfest et ConsenSys, a annoncé le lancement prochain d’une nouvelle plateforme de publication open source baptisée Newspack.

 

D’après un communiqué, le géant Google, via sa filiale Google News Initiative, a investi 1,2 million de dollars dans le CMS nouvelle génération développé par WordPress.

L’Institut de journalisme Lenfest et le studio Ethereum ConsenSys ont également soutenu le projet à hauteur de 400 000$ et 350 000$ respectivement.

“De nombreuses agences de presse locales luttent pour trouver des modèles de journalisme durables, nous avons conçu une plateforme peu coûteuse offrant la technologie et le support permettant à ses acteurs de développer leurs activités et de se concentrer sur ce qu’elles font de mieux : fournir des reportages critiques à leurs communautés.” a écrit Mark Armstrong, fondateur de Longreads et éditeur chez Automattic.

Avec Newspack, WordPress souhaite aider les jeunes médias à construire un modèle économique viable grâce à l’utilisation de nouveaux outils. La solution sera disponible en version bêta à partir de juillet 2019.

Newspack permet de résoudre certains obstacles persistants dans la création de modèles de journalisme économiquement viable, en particulier au niveau local.” a ajouté Armstrong.

Dans un article de blog, la startup de journalisme Civil Media – soutenue par ConsenSys – a déclaré que le plugin blockchain Civil serait nativement intégré sur la plateforme Newspack.

“Toute entreprise de presse qui utilise cette nouvelle plateforme WordPress disposera d’un accès aux outils d’édition de Civil, qui permettent aux salles de presse d’archiver le contenu dans un environnement de stockage décentralisé.” a expliqué Civil Media.

Cet été, Coinbase annonçait que les utilisateurs de WooCommerce, un plugin WordPress, disposaient désormais de Coinbase Commerce et pouvaient ainsi accepter Bitcoin et Litecoin.

> La startup Civil lancera son écosystème décentralisé en 2019

> Wix : La plateforme de création de sites web va accepter la crypto-monnaie

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram