Accueil Crypto monnaie : ça s’agite et ça cogite chez Google !
Toute l'actualité

Crypto monnaie : ça s’agite et ça cogite chez Google !

Marc-Antoine Caen Poletti
google crypto carte cryptomonnaie

Chez Google on pense beaucoup aux crypto monnaies !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il est aujourd’hui Inutile de présenter le “G” de GAFAM. Tout le monde connaît cette entreprise et reconnaît son logo. Google a écrasé la concurrence des moteurs de recherche. Puis des navigateurs web et enfin des systèmes d’exploitations. Alphabet représente à travers Android 70% des mobiles, contre presque 30% pour Apple. Tout système confondu, c’est à nouveau Google qui mène la danse, avec 40% des parts du marché. Windows n’a “que” 31% et iOS ne représente “que” 17%. Mais si aujourd’hui Google s’apprête à défrayer la chronique, c’est suite aux recrutements d’anciens employés de Paypal. D’après un article de Bloomberg, Google vise à établir un système de carte bancaire pour la crypto. Dressons ensemble l’analyse d’une telle décision, et le potentiel impact sur les cours.

 

  • Un Wallet Google inspiré de Paypal ?
  • Payer en Ethereum sans frais par Android, bientôt une réalité ?
  • La position de VISA face à ce nouveau concurrent.

Un pump à venir suite aux actions d’Alphabet (Google) ?

Pour contextualiser le fond de l’affaire, Google est au coude à coude pour établir son système de paiement. Alphabet a tenté de concurrencer l’Apple Pay avec Google Pay, mais l’échec est retentissant. En effet, près de 50% des Américains utilisent la solution de Carte Bancaire d’Apple. En revanche, Google peine à avoir 25% du marché. Le paiement sans contact représente un business en pleine expansion, dépassant bientôt les 100 millions d’utilisateurs rien qu’aux Etats Unis. Le géant de la tech change donc son fusil d’épaule. Il semble décidé de se lancer là où aucun GAFAM ne s’est encore aventuré. Le marché des cartes bancaires pour payer en crypto est à l’heure actuelle un Far West. Si des solutions comme la Binance card existent, elles laissent un goût amer en bouche.

En effet, utiliser la carte bancaires binance revient à payer 30% plus cher. Ceci est dû à la taxe sur les plus-value. Elle s’active une fois que l’on convertit de la crypto monnaie en FIAT. Google pourrait pallier ce problème en permettant l’échange direct de stablecoin, non soumis à la taxe. Donc pour résumer, nous avons 25% de 100 Millions de personnes qui pourront bientôt payer sans frais en crypto. Et cela, rien qu’aux Etats Unis. Cette nouvelle est une excellente chose qui va venir renforcer un cours assez faiblard de l’Ethereum. Nous rapelons que son cours à baissé de 1500$ en deux mois. La rentabilité des fermes de mining a également baissé de 33%. Or, c’est sur l’ETH que se base l’USDC et l’USDT soit les deux plus grosses stablecoin. La mise en place de ce projet par Google aura un impact certain.

 

cryptonaute twitter

Visa se laissera-t-il faire ?

Le célèbre distributeur de cartes bancaires n’a pas encore émis de commentaire sur les actions de Google. Visa est déjà en partenariat étroit avec Crypto.com et Binance. Ces deux derniers possèdent la capacité à fournir à leur client une carte bancaire fonctionnelle. Comme expliqué plus tôt, cela vient avec de nombreux désavantages. C’est la raison pour laquelle peu d’amateurs de crypto on fait la demande pour avoir la fameuse carte bleue. En 2021, Visa a annoncé vouloir émettre une nouvelle version de son dispositif. Cela permettrait également de passer par les stablecoin pour faire ses achats, sans payer la taxe sur les plus values.

Google vient donc couper l’herbe sous ses pieds avec ses ambitions de crypto-paiement. Cette concurrence va mener à terme le marché à se développer. Les deux entreprises vont faire appel à l’ensemble de leurs utilisateurs afin d’avoir l’avantage sur ce terrain. Vous vous demandez sûrement qui des quelques milliards d’utilisateurs de Google ou de Visa s’en sortira le mieux. La réponse est simple, 100% des détenteurs d’Ethereum. C’est plus largement tout le secteur de la crypto qui devrait gonfler. Courant 2022, de nouveaux utilisateurs d’actifs numériques pourraient voir le jour. Attiré par Google et Visa, ce flow de cash devrait atteindre les exchange avant de les gonfler. Les Hedge Fund n’ayant toujours pas pris position seraient peut-être tentés par la présence rassurante de VISA et Alphabet.

En conclusion, nous assistons à l’installation dans les starting block d’une des plus grosses entreprises du monde. Sa confrontation avec VISA va laisser des marques durables dans l’écosystème de la crypto-monnaie. Ce qui est sûr, c’est que l’onde de choc de leur combat titanesque va faire s’envoler l’Ethereum. Rappelons encore une fois que son cours vient de baisser de 30%. Que voulez-vous, c’est la saison des Soldes…

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Site adapté aux débutants
  • Dépôt min. de 20 € par CB
  • Large choix de cryptos
Rates
Security
Selection of Coins
Features
For Beginners Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Giropay Sepa Transfer Sofort
with $ 100 you receive
BTC

83,45 % de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram