Accueil Google démocratise la crypto : Bitcoin, Ether, Litecoin, Bitcoin Cash…
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Google démocratise la crypto : Bitcoin, Ether, Litecoin, Bitcoin Cash…

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin ethereum xrp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les cryptomonnaies sont des placements financiers comme les autres. La preuve ? Google complète son service Google Finance en ajoutant une rubrique « Crypto ». Le géant du Web affiche ainsi les prix de crypto comme le BTC, l’ETH ou le LTC, comme ça c’est beaucoup plus simple de suivre les actualités de cryptomonnaie.

Les crypto-actifs sont bien aujourd’hui des investissements, au même titre que les actions et les devises. Google participe d’ailleurs lui aussi, désormais, à la démocratisation des cryptomonnaies. Comment ?

Au travers de son service en ligne Google Finance. Comme le relèvent nos confrères de Cointelegraph, le GAFAM affiche à présent les cours de différentes cryptomonnaies. Google Finance compte ainsi une nouvelle rubrique.

Actions, devises, mais aussi Bitcoin et Ether

Un onglet « Crypto » permet ainsi aux utilisateurs d’accéder en un clic au prix de plusieurs crypto-actifs. Les internautes pourront y retrouver les principaux du marché, dont Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH).

Les crypto-actifs côtoient donc sur Google Finance des produits financiers plus traditionnels comme les actions et les devises. Une évidence ? Pas nécessairement. Sur son service YouTube, Google se montre régulièrement sévère à l’égard de la crypto dans sa politique de modération.

La firme américaine s’attire régulièrement les foudres des utilisateurs en bloquant des contenus liés à la crypto. Une manière de simplement lutter contre les escroqueries, monnaie courante sur la plateforme ?

Pas seulement. Les vidéos bannies de YouTube ne s’apparentent pas systématiquement à des contenus malveillants. Actualités et contenus éducatifs sur la crypto sont parfois eux aussi ciblés par les algorithmes de modération de Google.

La crypto, un marché à plus de 1000 milliards

Avec Google Finance, la firme conserve cependant le contrôle des informations publiées, ici les prix. Mais le géant réagit également à la démocratisation des crypto-actifs auprès des particuliers et investisseurs.

En janvier, la capitalisation totale des cryptomonnaies atteignait les 1000 milliards de dollars. Avant un brutal retournement fin février, cette capitalisation grimpait même à 1,7 milliard. Elle pourrait cependant retrouver des couleurs au fil des semaines.

L’expert crypto Bobby Lee estime que la valeur du Bitcoin sera multipliée par 4 ou 5 en 2021. La valeur du BTC se situerait ainsi dans une fourchette comprise entre 200K et 250K$. Mieux, Lee prévoit que la capitalisation de Bitcoin supplantera celle de l’or d’ici 2028.

C’est justement une condition pour encourager un nombre croissant d’institutionnels à allouer des fonds au BTC plutôt qu’à l’or. En outre, cette participation accrue devrait contribuer à atténuer encore la volatilité du crypto-actif, favorisant encore son attractivité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram