ActualitésBitcoin

Google démocratise la crypto : Bitcoin, Ether, Litecoin, Bitcoin Cash…

bitcoin ripple ethereum

Les cryptomonnaies sont des placements financiers comme les autres. La preuve ? Google complète son service Google Finance en ajoutant une rubrique « Crypto ». Le géant du Web affiche ainsi les prix de crypto comme le BTC, l’ETH ou le LTC.

Les crypto-actifs sont bien aujourd’hui des investissements, au même titre que les actions et les devises. Google participe d’ailleurs lui aussi, désormais, à la démocratisation des cryptomonnaies. Comment ?

Au travers de son service en ligne Google Finance. Comme le relèvent nos confrères de Cointelegraph, le GAFAM affiche à présent les cours de différentes cryptomonnaies. Google Finance compte ainsi une nouvelle rubrique.

Actions, devises, mais aussi Bitcoin et Ether

Un onglet « Crypto » permet ainsi aux utilisateurs d’accéder en un clic au prix de plusieurs crypto-actifs. Les internautes pourront y retrouver les principaux du marché, dont Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH).

Les crypto-actifs côtoient donc sur Google Finance des produits financiers plus traditionnels comme les actions et les devises. Une évidence ? Pas nécessairement. Sur son service YouTube, Google se montre régulièrement sévère à l’égard de la crypto dans sa politique de modération.

La firme américaine s’attire régulièrement les foudres des utilisateurs en bloquant des contenus liés à la crypto. Une manière de simplement lutter contre les escroqueries, monnaie courante sur la plateforme ?

Pas seulement. Les vidéos bannies de YouTube ne s’apparentent pas systématiquement à des contenus malveillants. Actualités et contenus éducatifs sur la crypto sont parfois eux aussi ciblés par les algorithmes de modération de Google.

La crypto, un marché à plus de 1000 milliards

Avec Google Finance, la firme conserve cependant le contrôle des informations publiées, ici les prix. Mais le géant réagit également à la démocratisation des crypto-actifs auprès des particuliers et investisseurs.

En janvier, la capitalisation totale des cryptomonnaies atteignait les 1000 milliards de dollars. Avant un brutal retournement fin février, cette capitalisation grimpait même à 1,7 milliard. Elle pourrait cependant retrouver des couleurs au fil des semaines.

L’expert crypto Bobby Lee estime que la valeur du Bitcoin sera multipliée par 4 ou 5 en 2021. La valeur du BTC se situerait ainsi dans une fourchette comprise entre 200K et 250K$. Mieux, Lee prévoit que la capitalisation de Bitcoin supplantera celle de l’or d’ici 2028.

C’est justement une condition pour encourager un nombre croissant d’institutionnels à allouer des fonds au BTC plutôt qu’à l’or. En outre, cette participation accrue devrait contribuer à atténuer encore la volatilité du crypto-actif, favorisant encore son attractivité.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé