ActualitésActualités sur Bitcoin

Google démocratise la crypto : Bitcoin, Ether, Litecoin, Bitcoin Cash…

bitcoin ethereum xrp

Les cryptomonnaies sont des placements financiers comme les autres. La preuve ? Google complète son service Google Finance en ajoutant une rubrique « Crypto ». Le géant du Web affiche ainsi les prix de crypto comme le BTC, l’ETH ou le LTC, comme ça c’est beaucoup plus simple de suivre les actualités de cryptomonnaie.

Les crypto-actifs sont bien aujourd’hui des investissements, au même titre que les actions et les devises. Google participe d’ailleurs lui aussi, désormais, à la démocratisation des cryptomonnaies. Comment ?

Au travers de son service en ligne Google Finance. Comme le relèvent nos confrères de Cointelegraph, le GAFAM affiche à présent les cours de différentes cryptomonnaies. Google Finance compte ainsi une nouvelle rubrique.

Actions, devises, mais aussi Bitcoin et Ether

Un onglet « Crypto » permet ainsi aux utilisateurs d’accéder en un clic au prix de plusieurs crypto-actifs. Les internautes pourront y retrouver les principaux du marché, dont Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH).

Les crypto-actifs côtoient donc sur Google Finance des produits financiers plus traditionnels comme les actions et les devises. Une évidence ? Pas nécessairement. Sur son service YouTube, Google se montre régulièrement sévère à l’égard de la crypto dans sa politique de modération.

La firme américaine s’attire régulièrement les foudres des utilisateurs en bloquant des contenus liés à la crypto. Une manière de simplement lutter contre les escroqueries, monnaie courante sur la plateforme ?

Pas seulement. Les vidéos bannies de YouTube ne s’apparentent pas systématiquement à des contenus malveillants. Actualités et contenus éducatifs sur la crypto sont parfois eux aussi ciblés par les algorithmes de modération de Google.

La crypto, un marché à plus de 1000 milliards

Avec Google Finance, la firme conserve cependant le contrôle des informations publiées, ici les prix. Mais le géant réagit également à la démocratisation des crypto-actifs auprès des particuliers et investisseurs.

En janvier, la capitalisation totale des cryptomonnaies atteignait les 1000 milliards de dollars. Avant un brutal retournement fin février, cette capitalisation grimpait même à 1,7 milliard. Elle pourrait cependant retrouver des couleurs au fil des semaines.

L’expert crypto Bobby Lee estime que la valeur du Bitcoin sera multipliée par 4 ou 5 en 2021. La valeur du BTC se situerait ainsi dans une fourchette comprise entre 200K et 250K$. Mieux, Lee prévoit que la capitalisation de Bitcoin supplantera celle de l’or d’ici 2028.

C’est justement une condition pour encourager un nombre croissant d’institutionnels à allouer des fonds au BTC plutôt qu’à l’or. En outre, cette participation accrue devrait contribuer à atténuer encore la volatilité du crypto-actif, favorisant encore son attractivité.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé