Accueil Google devient plus crypto friendly
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Si Google n’a pas toujours été en faveur des cryptos, le géant a décidé d’opter pour une approche bien plus crypto friendly. Ainsi, le moteur de recherche leader sur le marché vient de mettre à jour sa politique, notamment concernant la blockchain et les NFTs.

Une approche plus crypto friendly

Google a annoncé qu’il mettait à jour sa politique concernant les crypto-monnaies et les produits associés. La manœuvre a pour but d’autoriser les annonceurs à promouvoir les jeux blockchain comportant des NFTs. Il faudra toutefois que les jeux en question ne contiennent aucun contenu lié aux jeux d’argent.

Dans le document publié par Google, on apprend ainsi que le géant différencie plusieurs cas de figure. Seront donc interdits :

  • La promotion de jeux où les joueurs peuvent parier ou miser des NFT en échange de la possibilité de gagner tout ce qui a une valeur réelle, y compris des NFT.
  • La promotion de jeux de casino sociaux qui récompensent en NFT ou en crypto.
  • La promotion de « jeux d’argent réel »

Dans un second temps, les annonceurs devront également se plier au règlement sur les jeux et recevoir la certification Google Ads appropriée.

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2023, l’année de la crypto pour Google

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Ce changement de cap rappelle essentiellement le revirement de situation décidé par Google en fin d‘année dernière. L’entreprise avait alors annoncé qu’elle accepterait les cryptos dans le cadre du paiement des services cloud.

La liste des cryptos acceptées reste encore courte, toutefois, il s’agit là d’un pas de géant vers l’adoption et la reconnaissance globale de l’impact des crypto-monnaies. Google collabore ainsi avec Coinbase afin d‘accepter les paiements en Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Dogecoin (DOGE).

Quand Google embrasse les jeux blockchain et les NFT

La mise à jour voulue par Google concernant les NFT et les jeux blockchain vise également à clarifier la portée et les exigences de la publicité relative à ce domaine. Si le flou juridique persiste dans de nombreux pays, il semblerait également qu’il existe sur internet, au moins pour Google.

La mise à jour de la politique de Google entrera en vigueur le 15 septembre et s’appliquera à échelle mondiale. Tous les comptes faisant la publicité des produits définis dans le communiqué de Google devront ainsi se plier au nouveau règlement d’ici là.

En parallèle, cette mise à jour de politique sur les cryptos correspond de très près aux normes imposées par les réglementation de l’Union Européenne. Réglementations que le géant cherche à tout prix à respecter à la lettre.


Sources : Support Google


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Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

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  • Bitcoin
  • Cybersécurité
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  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

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  • Journaliste indépendant

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