Actualités

Google va interdire la publicité liée à la crypto-monnaie et aux options binaires

Google vient d’annoncer sur son blog qu’il allait mettre en place une interdiction pour les publicités sur les monnaies virtuelles, les ICO ainsi que les options binaires.

 

Après Facebook, le géant de la recherche choisit également d’interdire les publicités liées aux crypto-monnaies.

On ne connait pas la réelle motivation de Google de choisir cette politique, même si on sait que certains gouvernements faisaient pression sur la firme pour enrayer ce phénomène. Notamment la SEC aux États-Unis ainsi que le Canada qui espérait que le moteur de recherche suive la même direction que Facebook et supprime ce genre de publicités mensongères.

Dans un billet publié le mardi 13 mars dernier, Google avertit ses annonceurs publicitaires qu’à partir du mois de juin prochain, il mettra en place de nouvelles règles sur sa régie publicitaire Adwords :

  • Interdiction des publicités pour les options binaires et produits similaires
  • Interdiction des publicités pour les crypto-monnaies y compris ICO, échangeur, portefeuille et conseil d’investissement
  • Interdiction des publicités pour le forex et les contrats à terme

A voir aussi : Les tendances Google et le prix du Bitcoin très liés

Google explique que certaines marques pourront être autorisées à diffuser des publicités seulement si elles obtiennent une certification de leur part.

Crédit photo : Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé