Google se moque du minage de crypto-monnaies dans sa dernière publicité

Dans la publicité pour sa nouvelle solution Call Screen, Google en a profité pour ‘lancer un petit pic’ aux mineurs de crypto-monnaies.

 

Le géant de la Silicon Valley a interdit les publicités liées à la crypto-monnaie sur son moteur de recherche plus tôt cette année, puis a récemment décidé d’assouplir ses règles en autorisant les services japonais et américains réglementés.

Dans le spot publicitaire pour sa solution nommée Call Screen – permettant d’obtenir des informations sur son interlocuteur avant de décrocher -, Google a imaginé un scénario dans lequel les deux acteurs en viennent à parler de minage de crypto-monnaies et notamment à critiquer sa consommation énergétique.

Une des personnes reçoit un appel concernant sa facture d’électricité – très salée ce mois-ci – et explique que cela est du à son activité d’extraction de monnaies virtuelles très consommatrice en énergie.

Puis sa partenaire lui répond “les crypto-monnaiescet argent n’est pas réel.

Le mineur rétorque alors “j’ai une info pour toi, l’argent n’est pas réel.

Cet été, Sergey Brin, le cofondateur de Google, a révélé lors d’une conférence blockchain qu’il avait miné de la crypto-monnaie Ethereum avec son fils.

> Google lance un explorateur de données pour la blockchain Ethereum