Google News : Dogecoin et Ethereum dans le top 10 des thèmes les plus recherchés en 2021
Actualités sur l'Ethereum, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Google News : Dogecoin et Ethereum dans le top 10 des thèmes les plus recherchés en 2021

Samuel Cangé
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le roi des mèmes tokens (Dogecoin) et la deuxième cryptomonnaie du marché (Ethereum) figurent parmi les thèmes actualités les plus recherchés pour l’année 2021 sur Google.

Hier, Google a publié sa traditionnelle liste annuelle des catégories de requête les plus volumineuses sur son moteur de recherche réparties en actualités, acteurs, athlètes, nourriture, jeux, films, passages, personnalités, musiques, équipes de football et émissions télé.

Dans la catégorie actualités, le Dogecoin se pointe à la quatrième place de mots-clés les plus populaires pour l’année 2021 dans le monde. La combinaison des mots « Prix Ethereum » complètent le podium à la 10ème place des termes populaires sur Google News. 

Le Bitcoin : Grand absent de ce top 10

Quoique la liste de Google ne s’agit pas des « cryptomonnaies les plus populaires », on aurait pu s’attendre à ce que le bitcoin y fasse partie. Malheureusement, la première cryptomonnaie du marché n’a pas été si fameuse que ça dans le monde au cours de cette année. Le Dogecoin et l’Ethereum lui a volé la vedette.

Les deux cryptomonnaies rejoignent les termes qui ont secoué le monde au cours de l’année 2021. Sans surprise, le terme « Afghanistan » est classé premier de la liste. En deuxième position, on retrouve l’action d’AMC qui a beaucoup fait parlé d’elle pour sa rentabilité. Pour rappel, sa valeur a déjà progressé de 821% sur l’année. Le mot-clé « Vaccin Covid » qui a tant fait polémique dans le monde se pointe à la troisième place.

Top 10 des actualités sur Google Trends en 2021. Source : Google Trends

D’autres mots-clés comme «  l’action GME » de Gamestop, « chèque de soutien », « Course au Sénat de Géorgie », « Ouragan Ida » et « COVID » figurent respectivement à 5ème, 6ème, 7ème, 8ème et 9ème place du classement. A noter, l’absence de Shiba Inu dans ce top 10 qui a connu une vraie hype au cours de cette année.

NB : Ce classement de Google titré « Year in Search 2021 » n’est réalisé que sur les mots-clés en anglais, langue dont le volume de recherche est plus élevé sur le moteur de recherche. Ce qui explique la présence des mots-clés des actualités américaines au sein du top 10.

cryptonaute twitter

Pourquoi Dogecoin et Ethereum?

Dogecoin a connu une vraie popularité au début de l’année 2021 pour sa rentabilité mais aussi du fait que le token a été plébiscité par l’homme le plus détesté et aimé sur Twitter, Elon Musk. La crypto était surnommée la crypto du peuple et s’avérait un investissement ultra lucratif pour les petits capitaux. Pas mal d’investisseurs sont devenus millionnaires avec de petits placements sur le Dogecoin.

Certains acteurs  de la finance traditionnelle ont profité de la grosse cote de popularité du mème token pour se faire de l’argent. Robinhood peut en témoigner de l’effet du Doge sur son chiffre d’affaires. Le courtier a rapporté que  60% de ses revenus du trading crypto provenaient des opérations sur le Dogecoin (DOGE).

Depuis le crash de mai, la crypto peine à retrouver sa forme sur le marché. Son plus grand concurrent l’avait même devancé pendant un certain dans le top 10 des cryptomonnaies les plus importantes du marché. 

Quant à l’ Ethereum, plusieurs facteurs seraient à la base de sa place dans ce classement. Malgré ses problèmes de frais et de congestion, l’Ethereum est le réseau décentralisé le plus utilisé au niveau de l’industrie que ça soit pour créer des cryptos DeFi, des NFT ou des Dapps. La sécurité qu’offre l’éther aux développeurs fait sa grande force. On doit aussi rappeler que l’explosion de la popularité des applications susmentionnées de l’Ethereum a aussi conduit les gens à s’intéresser davantage à ce dernier. 

En plus, le prix relativement abordable de ce dernier face au bitcoin pour ceux qui considèrent que le BTC n’a pas une marge de progression assez large explique la hype de “Prix Ethereum”. On notera aussi que l’ETH a offert une meilleure rentabilité aux investisseurs comparé à son concurrent de toujours. L’ether a progressé de 641% en rythme annuel contre seulement 162% pour le Bitcoin. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Samuel Cangé

Samuel Cangé

Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram