
Google a mis à jour son règlement relatif aux applications autorisées sur le Google Play Store. Désormais, les applications qui minent des crypto-monnaies ne sont plus acceptées.
L’entreprise Google a mis à jour sa politique concernant la liste des applications autorisées et interdites sur sa plateforme Google Play Store. Comme rapporte TheNextWeb, les applications destinées à extraire des crypto-monnaies comme le Bitcoin ou encore le Monero sont maintenant prohibées et seront supprimées du service.
La firme basée à Mountain View a précisé que les applications qui “gèrent à distance le minage de crypto-monnaies” sont toujours tolérées :
“Nous n’autorisons pas les applications qui exploitent de la crypto-monnaie sur les appareils. Cependant, nous autorisons les applications qui gèrent à distance l’extraction de crypto-monnaies.”
Cette nouvelle fait suite à une première interdiction en avril 2018 concernant les extensions de minage crypto sur le Chrome Store. James Wagner, directeur produit chez Google, avait déclaré :
“Jusqu’à présent, le Chrome Store autorisait l’extraction de crypto-monnaies dans les extensions, à condition que ce soit le seul but de l’extension et que l’utilisateur soit correctement informé. Malheureusement, environ 90% de toutes les extensions de ce type n’ont pas respecté ces règles.”
> Le cofondateur de Google mine de l’ethereum avec son fils de 9 ans
> 3 géants dont Samsung seraient intéressés pour investir dans Ledger
> Spencer Bogart : “Le Bitcoin pourrait s’enflammer à tout moment”