Accueil Google bannit les applications de minage bitcoin du Google Play Store
Minage, Toute l'actualité

Google bannit les applications de minage bitcoin du Google Play Store

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Google a mis à jour son règlement relatif aux applications autorisées sur le Google Play Store. Désormais, les applications qui minent des crypto-monnaies ne sont plus acceptées.

 

L’entreprise Google a mis à jour sa politique concernant la liste des applications autorisées et interdites sur sa plateforme Google Play Store. Comme rapporte TheNextWeb, les applications destinées à extraire des crypto-monnaies comme le Bitcoin ou encore le Monero sont maintenant prohibées et seront supprimées du service.

La firme basée à Mountain View a précisé que les applications qui “gèrent à distance le minage de crypto-monnaies” sont toujours tolérées :

“Nous n’autorisons pas les applications qui exploitent de la crypto-monnaie sur les appareils. Cependant, nous autorisons les applications qui gèrent à distance l’extraction de crypto-monnaies.”

Cette nouvelle fait suite à une première interdiction en avril 2018 concernant les extensions de minage crypto sur le Chrome Store. James Wagner, directeur produit chez Google, avait déclaré :

“Jusqu’à présent, le Chrome Store autorisait l’extraction de crypto-monnaies dans les extensions, à condition que ce soit le seul but de l’extension et que l’utilisateur soit correctement informé. Malheureusement, environ 90% de toutes les extensions de ce type n’ont pas respecté ces règles.”

> Le cofondateur de Google mine de l’ethereum avec son fils de 9 ans

> 3 géants dont Samsung seraient intéressés pour investir dans Ledger

Spencer Bogart : “Le Bitcoin pourrait s’enflammer à tout moment”

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram