Accueil Google rejoint le conseil d’administration de Hedera Hashgraph
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Google rejoint le conseil d’administration de Hedera Hashgraph

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Hedera Hashgraph tirait déjà parti de Google Cloud Platform, le consortium blockchain renforce sa relation avec le géant de l’internet en sélectionnant son service comme « fournisseur de cloud préféré » pour l’écosystème Hedera.

 

Dans un article de blog, Allen Day, développeur advocate chez Google Cloud, a expliqué que les Distributed Ledger (DLT) pouvaient « accroître la sécurité et réduire les frictions et les coûts associés pour l’échange sécurisé d’informations, de photos ou pour l’envoi de fonds à l’international ».

Pour relever ces défis, Hedera a développé un DLT basé sur l’algorithme de consensus hashgraph. Le réseau offre désormais les avantages d’accessibilité d’un réseau public ouvert et la capacité technique de fournir en toute sécurité de gros volumes de transactions plus rapides et moins coûteuses aux entreprises”, a-t-il écrit.

Toutefois, selon Day, les participants au réseau doivent aussi faire confiance à la stabilité et à la fiabilité des opérations ainsi qu’à la gouvernance de Hedera. Et pour renforcer la confiance dans son protocole, le consortium exploite la solution Google Cloud Plateform depuis sa création.

 Nous nous sommes d’abord tournés vers Google Cloud pour sa facilité d’utilisation, ses avantages en termes de réseau et ses performances globales. La plateforme Google Cloud a été la base parfaite pour nous aider à atteindre nos objectifs en vue d’une adoption DLT adaptée aux entreprises” a expliqué Atul Mahamuni, vice-président directeur des produits pour Hedera.

On apprend aujourd’hui que Hedera étend sa collaboration avec Google Cloud en sélectionnant son service comme « fournisseur de cloud préféré » pour ses réseaux de test publics et l’écosystème Hedera.

Alors que nous continuons à faire évoluer notre infrastructure, nous sommes ravis d’étendre notre travail avec Google Cloud pour rendre le DLT encore plus accessible aux membres de notre communauté,” a ajouté Mahamuni.

En outre, Google est devenu membre du conseil de gouvernance de Hedera, rejoignant ainsi d’autres grandes firmes telles que Boeing, IBM, SwissCom ou TaTa. Sa filiale Google Cloud exploitera désormais un nœud sur le réseau Hedera.

Source : Coinmarketcap

Suite à l’annonce parue hier après-midi, le cours du jeton numérique HBAR de Hedera a très largement progressé. Sur les dernières 24 heures, le prix du token enregistre une hausse supérieure à 150%.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram