
L’entreprise Google s’est associée aux startups Digital Asset et BlockApps afin d’offrir de nouvelles solutions basées sur la technologie blockchain via son service Google Cloud Platform Marketplace.
Dans un billet publié sur le blog de Google, le géant du web a déclaré avoir conclu un accord avec deux jeunes pousses blockchain spécialisées dans le développement d’application DLT (Distributed Ledger Technology).
Ce partenariat permettra aux utilisateurs de Google Cloud Platform Marketplace “d’explorer les moyens viables et utilisables dans le cadre de la technologie DLT“. La firme californienne a indiqué qu’elle donnera plus d’informations sur ce nouveau service lors de la conférence Google Cloud Next 18 (24/25 juillet 18).
Le directeur de la société Digital Asset, Blythe Masters, a annoncé suite à ce partenariat :
“Nous allons fournir une solution complète afin de libérer le potentiel de l’innovation web avec la blockchain. Elle réduira les obstacles techniques au développement d’applications DLT.”
Après Amazon (Blockchain AWS), Microsoft (Azure Blockchain) ou encore IBM (Blockchain), Google rejoindra les multinationale proposant des offres BaaS (blockchain-as-a-service).
En début de mois, Sergey Brin, le cofondateur de Google, a révélé qu’il pratiquait le minage d’ethereum avec son fils. Il a également déclaré que la technologie blockchain était extraordinaire et avait un important potentiel.
A voir aussi :
> Le classement des 40 plus grands acteurs blockchain et fintech 2018
> AWS : Amazon propose des modèles blockchain pour aider les développeurs
> Boeing : Des véhicules aériens autonomes sous IA et blockchain