gouvernement americain chuter prix bitcoin sur 4 jours
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Le gouvernement américain pourrait faire chuter le prix du Bitcoin sur ces 4 jours

bitcoin-gouvernement-américain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les autorités américaines prévoient de vendre des BTC confisqués à certaines dates précises. Ces ventes pourraient entrainer un dump important du prix du Bitcoin. On fait le point sur la situation !

Une première vente effectuée en mars dernier

L’année 2022 a commencé dans le vert pour le marché crypto. Toutefois, quatre dates sont à retenir puisqu’elles pourraient entrainer une correction importante du Bitcoin.

Ces dernières années, le gouvernement américain a saisi des BTC à de multiples reprises. En effet, dans le cadre de différentes affaires criminelles les autorités on récupérait des sommes importantes en BTC. Récemment, le gouvernement annonçait qu’il comptait vendre ses actifs au cours de l’année 2023.

Une première vente a déjà été effectuée le 14 mars dernier. Ce sont près de 10 000 BTC qui ont été vendu pour un montant d’environ 215 millions de dollars. Ce jour-là, on a pu observer une nette correction du cours de l’actif roi du marché crypto.

Le vente du 14 mars et les suivantes (source : TradingView)

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

41 500 BTC mis en vente cette année

Cette année, ce sont 41 500 BTC qui seront mis sur le marché par les autorités américaines. Un montant considérable qui pourrait bien influer sur le cours du Bitcoin, d’autant plus si les liquidités sur ce marché restent faibles.

Un analyste de la société CryptoQuant a été en mesure de trouver les dates exactes de ces futures ventes :

  • Le 26 mai
  • Le 7 août
  • Le 19 octobre
  • Le 30 décembre

Ces dates sont donc à surveiller de près. Ce sont des journées qui s’annoncent particulièrement volatiles sur le cours du Bitcoin mais aussi sur le marché crypto. En effet, pour l’heure un fort mouvement sur le cours du Bitcoin a quasiment toujours des répercussions sur la globalité du marché crypto.

6 milliards de dollars en BTC dans les caisses de l’état

En novembre 2022, les autorités ont saisi plus de 50 000 BTC supplémentaires à James Zhong. Ce dernier avait dérobé ses fonds en 2012 sur Silk Road, une marketplace du darkweb.

Aussi les 41 000 BTC saisis par le gouvernement américain ne sont qu’une portion de tous les actifs crypto détenus par l’état américain. On estime qu’outre les 50 000 BTC de l’affaire Silk Road, ce sont plus de 160 000 BTC qui ont été saisis par les autorités américaines.

A l’heure actuelle, on estime que le gouvernement américain détient environ 200 000 BTC, un montant colossal ! En effet, au cours actuel du BTC cela représente plus de 6 milliards de dollars. Il faudra donc surveiller avec attention ces 4 dates et les prochaines annonces du gouvernement américain.

Ces jours pourraient par ailleurs représenter de belles opportunités pour acheter du Bitcoin, en cas de forte correction. Avec de tels actifs dans ses caisses, les autorités américaines feraient presque figure de market maker sur le marché du BTC…


Source : BeinCrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Tombé dans la marmite des cryptos il y a quelques années maintenant, je me passionne désormais pour l’écosystème de la blockchain et ses innovations. Communicant et rédacteur web, je travaille sur de nombreux projets en lien avec le Web3 en liant mes compétences à ma passion.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram