Actualités

Grant Thornton certifie que l’USDC est soutenu à 100% par des dollars US

Dans un rapport, Grant Thornton LLP a attesté que Circle possédait une réserve de dollars américains permettant de couvrir l’ensemble des jetons USD Coin (USDC) en circulation.

 

Sur son blog, la société Circle – détenue en majorité par Goldman Sachs – a annoncé avoir effectué un audit auprès de l’entreprise américaine Grant Thornton LLP.

Dans le document publié par Grant Thornton, on peut lire que la totalité des jetons en circulation au 31 octobre 2018, soit 127 408 827 USDC, sont adossés à 127 412 240 dollars américains détenus dans des comptes en banque.

“Notre examen s’est déroulé conformément aux normes établies par l’American Institute of Certified Public Accountants. La nature, le calendrier et l’étendue des procédures sélectionnées dépendent de notre jugement, y compris d’une évaluation des risques d’anomalies significatives dans les informations du compte de réserve, que celles-ci résultent d’une fraude ou d’une erreur. En conséquence, aucune opinion de ce type n’est exprimée. Nous estimons que les éléments de preuve que nous avons obtenus sont suffisants et appropriés pour fonder raisonnablement notre opinion.” a précisé Grant Thornton.

Fondée en 1924, Grant Thornton est spécialisée dans la comptabilité, le conseil et les audits. Elle fait partie des 10 plus grandes firmes de comptabilité de la planète sur une base de chiffre d’affaires.

Circle a déclaré publier des rapports mensuels afin de prouver que les jetons USDC sont bien soutenus à 100% par des dollars US.

Les crypto-startups jouent de plus en plus sur la transparence pour tenter d’acquérir des parts de marché dans le nouveau business des stablecoins où Tether règne en maître, malgré “l’opacité” entourant l’USDT.

> Tether représente plus de 98% du volume de trading des stablecoins

Au début du mois, la banque bahaméenne Deltec Bank a publié une lettre affirmant que Tether détenait un compte avec un solde couvrant la totalité des USDT émis. Toutefois, la banque a précisé que sa responsabilité ne pourrait être engagée.

> Binance va ajouter le stablecoin USDC à son service

> Coinbase ajoute le stablecoin USDC et crée un consortium avec Circle

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *