Accueil Grayscale : 1/3 des investisseurs individuels américains seraient intéressés par Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Grayscale : 1/3 des investisseurs individuels américains seraient intéressés par Bitcoin

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Une enquête publiée par Grayscale Investments révèle que plus d’un tiers des sondés, des investisseurs non professionnels américains, sont intéressés pour investir dans la première cryptomonnaie du marché.

 

Selon le sondage « Bitcoin : 2019 Investor Study » commandé par Grayscale Investments et mené par le cabinet de recherche Q8 auprès de 1100 investisseurs de détail américains du 28 mars au 3 avril 2019,  36% des répondants envisagent de faire un investissement dans Bitcoin.

“Contrairement à la conviction que Bitcoin est un investissement de niche attrayant pour seulement une petite partie des investisseurs, l’étude a révélé que plus du tiers (36%) des investisseurs américains envisageraient d’investir dans Bitcoin, ce qui représente un marché potentiel de plus de 21 millions d’investisseurs dans la population en générale.” a écrit Grayscale.

Le profil type des personnes qui ont montré de l’intérêt pour Bitcoin est légèrement plus jeune à la moyenne d’âge des investisseurs individuels américains (42 ans contre 45).  En outre, les intéressés seraient parents à plus de 70% et davantage républicains (42%) que démocrates (37%).

“Si nous sommes et restons fermement convaincus des possibilités d’investissement dans les monnaies numériques, il est très encourageant de constater que l’appétit déborde du cadre de la communauté cryptographique. Il est clair que Bitcoin est envisagé parallèlement à des investissements plus traditionnels.” a commenté Michael Sonnenshein, PDG de Grayscale Investments.

Basée à New York, Grayscale, une filiale de Digital Currency Group, est l’un des plus grands gestionnaires d’investissement cryptographiques de la planète. Récemment, l’entreprise publiait « Drop Gold » à la télévision américaine, une campagne publicitaire appelant à abandonner l’or au profit de Bitcoin.

En début d’année, son PDG, Barry Silbert, déclarait que la plupart des crypto-monnaies – excepté Bitcoin qui deviendrait l’équivalent de l’or numérique – finiraient par chuter à zéro.

Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram