ActualitésBitcoinRipple

Grayscale abandonne XRP pour réinvestir dans Bitcoin, BCH et Litecoin

Plusieurs pieces de cryptos

Le Digital Large Cap Fund de Grayscale ne contient plus de XRP, contre 1,46% auparavant. Le gestionnaire d’actifs, sans doute en lien avec la plainte de la SEC, réalloue le fruit de la vente aux BTC, BCH et LTC.

Compte tenu de la chute du XRP et de son avenir incertain, Grayscale jette l’éponge. Jusqu’à présent, le gestionnaire de crypto-actifs proposait aux investisseurs de s’exposer aux cryptomonnaies via un fonds.

Digital Large Cap Fund réunissait un panier de cryptomonnaies, dont le XRP. Avant la liquidation des jetons de Ripple, ceux-ci pesaient 1,46% de ce fonds. Cette part est désormais de 0%. Grayscale a procédé à leur vente le 4 janvier.

La porte des institutionnels se ferme pour XRP

Dans le même temps, l’entreprise réinvestissait en acquérant d’autres cryptomonnaies composant déjà le Digital Large Cap Fund. Ainsi, il augmente son capital en Bitcoin, Bitcoin Cash et Litecoin. Le fonds se compose désormais à 81,63% de BTC.

Il comprend également de l’Ether (15,86%), du Bitcoin Cash (1,08%) et du Litecoin (1,43%). Le retrait du XRP n’est donc pas compensé par l’introduction d’un nouveau crypto-actif. Aucun autre actif ne remplissait les conditions requises pour intégrer le fonds, justifie Grayscale.

Cette stratégie souligne une nouvelle fois la préférence donnée par le gestionnaire et ses investisseurs à Bitcoin. Grayscale détient désormais en gestion pour plus de 20 milliards de dollars en crypto.

Bitcoin, crypto de prédilection des fonds

A lui seul, son fonds Bitcoin pèse près de 17,5 milliards de dollars. Et en décembre, son rythme de croissance s’accélérait. D’après Coin98 Analytics, Grayscale achetait sur la période près de trois fois plus de BTC que la quantité ajoutée au marché par les mineurs.

Pour Ripple, le retrait de Grayscale est un nouveau coup dur. Il limite encore un peu plus la participation des investisseurs institutionnels au XRP. D’autant qu’il n’est pas le premier gestionnaire de fonds à prendre une telle décision.

Bitwise Asset Management était le premier à le faire, avant le 25 décembre. Différents exchanges aux États-Unis, dont les principaux en termes de volumes de transactions, suspendent également XRP.

Uphold fait clairement office d’exception. L’exchange et service de paiement prenait cette semaine une décision à contre-courant. Pour ce dernier, pas question de suspendre XRP avant une décision de la justice.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé