Accueil Grayscale abandonne XRP pour réinvestir dans Bitcoin, BCH et Litecoin
Actualités sur Bitcoin, News Ripple, Toute l'actualité

Grayscale abandonne XRP pour réinvestir dans Bitcoin, BCH et Litecoin

Plusieurs pieces de cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Digital Large Cap Fund de Grayscale ne contient plus de XRP, contre 1,46% auparavant. Le gestionnaire d’actifs, sans doute en lien avec la plainte de la SEC, réalloue le fruit de la vente aux BTC, BCH et LTC.

Compte tenu de la chute du XRP et de son avenir incertain, Grayscale jette l’éponge. Jusqu’à présent, le gestionnaire de crypto-actifs proposait aux investisseurs de s’exposer aux cryptomonnaies via un fonds.

Digital Large Cap Fund réunissait un panier de cryptomonnaies, dont le XRP. Avant la liquidation des jetons de Ripple, ceux-ci pesaient 1,46% de ce fonds. Cette part est désormais de 0%. Grayscale a procédé à leur vente le 4 janvier.

La porte des institutionnels se ferme pour XRP

Dans le même temps, l’entreprise réinvestissait en acquérant d’autres cryptomonnaies composant déjà le Digital Large Cap Fund. Ainsi, il augmente son capital en Bitcoin, Bitcoin Cash et Litecoin. Le fonds se compose désormais à 81,63% de BTC.

Il comprend également de l’Ether (15,86%), du Bitcoin Cash (1,08%) et du Litecoin (1,43%). Le retrait du XRP n’est donc pas compensé par l’introduction d’un nouveau crypto-actif. Aucun autre actif ne remplissait les conditions requises pour intégrer le fonds, justifie Grayscale.

Cette stratégie souligne une nouvelle fois la préférence donnée par le gestionnaire et ses investisseurs à Bitcoin. Grayscale détient désormais en gestion pour plus de 20 milliards de dollars en crypto.

Bitcoin, crypto de prédilection des fonds

A lui seul, son fonds Bitcoin pèse près de 17,5 milliards de dollars. Et en décembre, son rythme de croissance s’accélérait. D’après Coin98 Analytics, Grayscale achetait sur la période près de trois fois plus de BTC que la quantité ajoutée au marché par les mineurs.

Pour Ripple, le retrait de Grayscale est un nouveau coup dur. Il limite encore un peu plus la participation des investisseurs institutionnels au XRP. D’autant qu’il n’est pas le premier gestionnaire de fonds à prendre une telle décision.

Bitwise Asset Management était le premier à le faire, avant le 25 décembre. Différents exchanges aux États-Unis, dont les principaux en termes de volumes de transactions, suspendent également XRP.

Uphold fait clairement office d’exception. L’exchange et service de paiement prenait cette semaine une décision à contre-courant. Pour ce dernier, pas question de suspendre XRP avant une décision de la justice.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram