ActualitésActualités sur Bitcoin

Grayscale, ce colosse de la finance crypto aux 506.000 Bitcoins

Cours Bitcoin à la hausse

Le gestionnaire d’actifs continue d’amasser du Bitcoin pour ses investisseurs. En une semaine, Grayscale acquérait 15.114 bitcoins supplémentaires pour 241 millions de dollars. Son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) détient désormais 506.000 Bitcoin pour un total de 8,2 milliards de $.

Jusqu’où ira l’appétit de Grayscale et de ses clients investisseurs ? Le seuil des 500.000 Bitcoin en gestion est dès à présent atteint pour le gestionnaire d’actifs américain. Au cours de la semaine dernière, celui-ci faisait en effet l’acquisition de 15.114 Bitcoin supplémentaires.

Pour le compte de ses clients, Grayscale déboursait donc 241 millions de dollars de plus pour enrichir son portefeuille de crypto-monnaies. Avec ce nouvel achat sur le marché, le fonds totalise désormais 506.000 Bitcoin.

8,2 milliards de dollars en Bitcoin dans le GBTC

Son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) affiche donc à présent un total de 8,2 milliards de dollars. Le bitcoin ne constitue cependant pas le seul actif en gestion. Au total, la société détient en effet pour presque 10 milliards de dollars de crypto-monnaies. Cela comprend Ether, Bitcoin Cash, Stellar, XRP ou encore Litecoin.

Le principal crypto-actif de Grayscale reste bien néanmoins Bitcoin. Le gestionnaire de fonds est même un des plus grands acquéreurs. Ces investissements pèsent ainsi pas moins de 2,29% de la capitalisation globale du Bitcoin, rappelle Decrypt.

Parmi les entreprises cotées, Grayscale est même le premier détenteur de Bitcoin selon Bitcointreasuries.org. L’ensemble de ces acteurs réunis représente 814.359 bitcoins. La part de Grayscale dépasse à présent les 60%.

Grayscale détient 62% du Bitcoin des entreprises cotées

Les chiffres du Bitcoin Trust traduisent indiscutablement le fort intérêt des investisseurs pour le Bitcoin en 2020. Sa création remonte à 2013, mais c’est bien cette année qu’il affiche la plus forte croissance.

En janvier dernier, les actifs sous gestion s’élevaient à 1,9 milliard de dollars. En l’espace de seulement 9 mois, ils atteignaient déjà 4,7 milliards de dollars. Et en moyenne, 39,5 millions de dollars supplémentaires s’ajoutaient à Bitcoin Trust chaque semaine.

Mais depuis le 3e trimestre, cette valeur est de 55 millions de dollars. Et ce chiffre devrait continuer de progresser au cours des prochains mois. D’après l’étude « Bitcoin Investor Study », l’intérêt des investisseurs américains vis-à-vis du Bitcoin atteint 55%, contre 36% en 2019.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé