Accueil Grayscale serait le 2ᵉ plus gros détenteur d’Ethers (ETH) au monde avec des avoirs de 5 milliards $
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Grayscale serait le 2ᵉ plus gros détenteur d’Ethers (ETH) au monde avec des avoirs de 5 milliards $

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

grayscale-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Quelques jours seulement après la victoire judiciaire de Grayscale face à la SEC, un rapport publié par Arkham Intelligence révèle que Grayscale Ethereum Trust serait le deuxième plus gros détenteurs d’Ethers (ETH) au monde, avec des avoirs de près de cinq milliards de dollars.

Plus de 500 portefeuilles liés à Grayscale Ethereum Trust

D’après les données fournies par Arkham Intelligence, une agence spécialisée dans l’analyse des données blockchain, le fonds Grayscale Ethereum Trust serait actuellement le deuxième plus gros détenteur d’Ethers (ETH) à travers le monde, avec près de cinq milliards de dollars d’actifs sous gestion.

La plateforme d’analyse a identifié actuellement plus de 500 portefeuilles liés à Grayscale Ethereum Trust. D’après Arkham Intelligence, l’identification des adresses a été rendue possible en analysant l’activité et en recoupant les soldes déclarés publiquement par Grayscale.

Il est encore impossible à ce stade d’évaluer l’identité des plus gros investisseurs du fonds d’investissement. Le rapport affirme que tous les comptes des investisseurs dans le fonds Grayscale Ethereum Trust détiennent moins de 30 millions de dollars d’avoirs, ce qui rend donc difficile, voire impossible, l’identification des propriétaires.

La plupart des fonds sous gestion est actuellement investie dans l’Ethereum. Le fonds d’investissement détient près de 2.987 millions d’ETH. Cette participation est valorisée à près de 4.88 milliards de dollars sur la base du prix actuel de l’Ethereum (ETH). Le fonds d’investissement détient également d’autres crypto-monnaies telles que Chainlink (LINK), Uniswap (UNI), Basic Attention Token (BAT), Bitcoin (BTC), Polygon, BNB Chain, Avalanche ou encore Maker (MKR).

cryptonaute twitter

Graycale Ethereum Trust, en quelques mots

Grayscale Ethereum Trust est un fonds d’investissement fondé en 2017 afin de permettre à des investisseurs de bénéficier des performances de l’Ethereum, dans un environnement sécurisé, tout en évitant les problèmes liés à l’achat, le stockage et la conservation des ETH.

Le portefeuille détenu par Grayscale Ethereum Trust a atteint son apogée en novembre 2021 avec plus de 15 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Il a fortement reculé ensuite en raison de la baisse du marché crypto.

D’après la documentation officielle, le fonds d’investissement affiche actuellement une performance globale de 95.48% depuis sa création en 2017. Le fonds se rémunère en prélevant 2,5% de frais de gestion par an, ce qui plombe donc fortement la performance du fonds. Le fonds ne prélève toutefois pas de frais de performance. Le montant minimum par investissement est actuellement fixé à 25 000 dollars américains.

La société Grayscale est actuellement sur les devants de la scène depuis sa victoire écrasante contre la SEC. Un tribunal a en effet considéré que la décision de la SEC de refuser l’approbation de son ETF Bitcoin était purement arbitraire, ce qui pourrait ouvrir la voie à une autorisation imminente des premiers ETF Bitcoin au comptant.


Source : Arkham Intelligence (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram