Accueil Grayscale ne sait toujours pas quoi faire des ETH Proof-of-Work
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Grayscale ne sait toujours pas quoi faire des ETH Proof-of-Work

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
grayscale
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Grayscale ne sait toujours pas quoi faire de son portefeuille d’ETH PoW. La société de gestion va prolonger sa période d’examen de 180 jours supplémentaires.

Grayscale : que faire des ETH PoW ?

La société de gestion va prolonger la durée de son examen afin de déterminer si elle doit ou non continuer ses activités sur Ethereum proof-of-work . Cette demande a été faite par les actionnaires et permettra de savoir si Grayscale devra continuer de proposer le trading d’ETH PoW. Pour rappel, l’actif s’était effondré de 55% dès son lancement en septembre 2022.

La période d’examen initiale nécessaire pour déterminer l’utilité et la valeur de l’ETH PoW devait durer moins de 180 jours. Grayscale a révélé jeudi qu’elle prolongerait cette période d’examen de 180 jours supplémentaires. Dans un communiqué, la société a déclaré :

The trading venues for the ETHPoW tokens have not yet been broadly established, and there is continued uncertainty both as to whether digital asset custodians will support the ETHPoW tokens and if trading markets with meaningful liquidity will develop.

Les canaux d’échange pour les tokens ETHPoW n’ont pas encore été vraiment établis. L’incertitude persiste concernant le futur soutien de l’ETHPoW par les dépositaires d’actifs numériques. Nous ne sommes pas certains que les marchés d’échange dotés d’une liquidité significative se développeront sur cet actif.

Grayscale a déclaré que la valeur du jeton est susceptible de fluctuer à la hausse pendant un certain temps si les exchanges crypto choisissent de soutenir le jeton et qu’un marché se développe.

Avec cette incertitude et le gros potentiel de volatilité des jetons ETHPoW, il n’est pas possible de prédire si Grayscale sera en mesure d’acquérir les jetons ETHPoW. Il n’est pas possible de prédire non plus si Grayscale sera en mesure des vendre les jetons ETHPoW.

cryptonaute twitter

Ehtereum : première blockchain à passer du PoW au PoS

Après le hard fork d’Ethereum, passant le réseau proof-of-work à proof-of-stake, l’ETHPoW a atteint les 51 dollars, puis s’est effondré dans la foulée. D’après les données de CoinGecko, il s’échange actuellement vers les 3,40 dollars.

L’ETH PoW a largement sous-performé l’ETH et l’Ethereum Trust de Grayscale. – Source : TradingView, CoinGecko

Certains adeptes de l’Ethereum proof-of-work sont toujours actifs sur la blockchain. Le projet a récemment indiqué dans un tweet qu’il y avait plusieurs projets NFT émergeant sur le réseau. Mais en raison de sa faible capitalisation et du peu d’efforts coordonnés dans son écosystème, la blockchain PoW n’a pas été en mesure de grandir correctement. Dans un communiqué, les développeurs du projet ont déclaré :

Si cette situation continue, les développeurs, les investisseurs et les parties prenantes du projet risquent de perdre progressivement confiance. L’ensemble de l’écosystème passera progressivement d’un projet semi-croissant à un projet presque mourant.

Une proposition visant à développer une DAO pour l’écosystème EthereumPoW est en cours de discussion. Cette mesure aura pour objectif d’encourager l’activité des utilisateurs sur le réseau. Si vous souhaitez acheter de l’Ethereum, il est plus prudent de choisir la version proof-of-stake, plus sécurisée et respectueuse de l’environnement.


Source : CoinMarketCap, CoinGecko, Twitter ETHPow


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram