
Il est désormais possible d’investir dans Solana sur un marché régulé ! Le Solana Trust de Grayscale est en effet venu gonfler la gamme des véhicules d’investissement crypto de Grayscale lundi.
Affublé du symbole GSOL, ce fonds d’investissement répliquant le cours du Solana est désormais disponible pour tous les investisseurs disposant d’un compte d’investissement permettant d’acheter des actions US.
Investir sur le Solana sur un marché régulé
Soulignons que GSOL, qui gère 2.9 millions de dollars, comptait 304 427 actions en circulation vendredi, selon le communiqué de presse.
Notons aussi que ce produit, qui permet aux investisseurs de s’exposer au SOL sans le détenir directement, et sur les bourses habituelles régulées, arrive avec un timing qui semble idéal, alors que le Solana s’est envolé d’environ 150 % depuis le début de l’année, tout en restant 75 % sous le seuil clé de 100 $ vu pour la dernière fois il y a un an.
Rappelons par ailleurs que Grayscale propose déjà des trusts indexés sur bitcoin et ether, le GBTC et l’ETHE, respectivement. Les investisseurs accrédités détenant des bitcoins (BTC) et de l’Ethereum (ETH) livrent des crypto-monnaies à Grayscale en échange d’actions dans les trusts, tandis que les investisseurs particuliers peuvent acquérir des actions sur les marchés publics.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Grayscale aspire toujours à lancer un ETF sur le Bitcoin
Il est aussi intéressant de souligner que le lancement de ce fonds sur le Solana intervient alors que Grayscale continue d’affronter la SEC devant les tribunaux, à propos de la création d’un ETF Bitcoin.
La SEC a en effet rejeté plusieurs fois les demandes de la société de transformer son GBTC en ETF au comptant sur le bitcoin.
En effet, bien que des ETF basés sur des contrats à terme BTC aient déjà été approuvés, la SEC persiste depuis plusieurs années à refuser d’approuver des ETF détenant directement la cryptomonnaie, sous prétexte de manque de transparence du marché du Bitcoin.
Or, de l’avis de plusieurs experts, le lancement d’un ETF sur le Bitcoin, qui permettrait à des dizaines de millions d’investisseurs US d’accéder au BTC via n’importe quel compte d’investissement, pourrait être l’événement clé qui permettra à la crypto de marquer de nouveaux records historiques.
Source : Grayscale
Sur le même sujet :
- Grayscale ne sait toujours pas quoi faire des ETH Proof-of-Work
- MonkeDAO veut racheter les droits de la fameuse collection NFT Solana Monkey Business
- Solana : quels sont les niveaux importants à avoir en tête sur le prix du SOL ?