Accueil Green Bitcoin collecte 650 000 $, profitant de l’engouement des investisseurs – Le prochain altcoin à faible capitalisation connaîtra-t-il une hausse exponentielle ?
Sponsorisé

Green Bitcoin collecte 650 000 $, profitant de l’engouement des investisseurs – Le prochain altcoin à faible capitalisation connaîtra-t-il une hausse exponentielle ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Green Bitcoin ($GBTC) représente la dernière frénésie dans l’univers des crypto-monnaies. Le marché global connaît une forte croissance. Pendant ce temps, la prévente des jetons $GBTC a rapidement franchi le cap des 650 000 dollars.

L’affluence vers la prévente s’intensifie rapidement tandis que le marché des crypto-monnaies se renforce. Cette opportunité d’investissement précoce représente le meilleur point d’entrée dans le projet. Les prévisions de prix pour $GBTC à son lancement initial varient notamment entre 1000 % et 1700 %.

Le Bitcoin ne suffit pas

Le Bitcoin reprend de l’action, revisitant d’anciennes étapes clés et poursuivant son record historique. Les 60 000 $ semblent désormais être un objectif réalisable. Ce, surtout avec toute la frénésie entourant la potentielle approbation des ETF au comptant et du très attendu événement de halving du Bitcoin en 2024.

Cependant, limiter un portefeuille de crypto-monnaies uniquement au BTC, ou à d’autres monnaies établies telles qu’ETH et XRP, pourrait ne pas être judicieux. En raison de leurs capitalisations boursières plus élevées, ces jetons ne fourniront pas aux investisseurs des rendements exponentiels comme par le passé. Elles ont en effet dépassé leur apogée du point de vue de l’investisseur.

Il est essentiel d’élargir et de diversifier les portefeuilles de crypto-monnaies. Dorénavant, il faut y inclure des crypto-monnaies émergentes à faible capitalisation, soutenues par des projets prometteurs. Cet article examine en profondeur un tel projet, qui est prédit pour être l’un des plus grands gagnants de la première moitié de 2024 – le Green Bitcoin.

cryptonaute twitter

Green Bitcoin profite de la ferveur autour du Bitcoin – Mais est-ce tout ?

Green Bitcoin est un jeton numérique qui tire stratégiquement parti de la ferveur actuelle autour du Bitcoin.

L’usage du terme « Bitcoin » dans son nom n’est qu’une des façons de procéder. Bien sûr, cela aide le projet à capturer l’attention des investisseurs spéculatifs, prêts à suivre les tendances. Cependant, ce sont aussi les premiers à abandonner les jetons dès l’apparition des premiers signes de baisse. Les investisseurs spéculatifs sont peu fiables. De même, un actif qui repose uniquement sur des investisseurs spéculatifs est instable.

Bien que Green Bitcoin exploite la FOMO entourant le bitcoin, il est avant tout un jeton utilitaire. Le projet est axé sur un système de staking gamifié qui revitalise la dynamique de prédiction pour gagner dans le marché Web3.

En accordant une importance primordiale à la création d’une demande organique à travers un écosystème utilitaire, le projet vise à développer une valeur durable pour son jeton natif, $GBTC.

Le Predict-to-earn est propice à la croissance et à l’expansion

Les défis de Predict-to-earn sont par nature à faible risque et techniquement moins exigeants. Comparés au trading, aux jeux de hasard ou aux jeux basés sur la chance, ils constituent une alternative attrayante.

Étant donné que toutes les activités sont supervisées par un contrat intelligent basé sur la blockchain, les opérations du système de staking gamifié sont à l’abri des activités frauduleuses. De plus, les gagnants sont déterminés par des événements du monde réel, contrairement aux jeux de hasard souvent biaisés en faveur des maisons de jeu.

Par conséquent, le concept de Predict-to-earn est relativement plus sûr et plus simple. En outre, Green Bitcoin adopte une distribution automatique des récompenses, garantissant une expérience de jeu rapide et efficace pour les participants.

Le projet s’adresse aussi aux investisseurs et aux utilisateurs concernés par l’impact environnemental du marché des crypto-monnaies. Fidèle à son étiquette « verte », le projet est basé sur la blockchain Ethereum, réputée pour son efficacité énergétique. Il envisage aussi de collaborer avec des entreprises technologiques engagées dans la durabilité environnementale, conformément à l’évolution de sa feuille de route.

Mécaniques simples, récompenses attrayantes

La plateforme de Predict-to-earn offerte par Green Bitcoin se distingue par son système de staking gamifié.

Autrement dit, pour participer à ces concours, les utilisateurs doivent miser leurs jetons $GBTC. Cela leur donne accès aux défis de prédiction organisés sur la plateforme. Ces défis peuvent être hebdomadaires ou quotidiens, et se concentrent principalement sur la prévision du prix du BTC.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également obtenir des récompenses grâce au système de staking de la plateforme, en fonction de la durée et du montant du staking. Plus le nombre de jetons est important, plus les récompenses le sont aussi. Plus la durée du staking est longue, plus les récompenses augmentent. Toutes les récompenses sont versées en jetons $GBTC.

Le système de staking de Green Bitcoin permet par ailleurs au projet de maintenir une action de prix durable sur le marché ouvert en limitant l’offre circulant sur les échanges de crypto-monnaies.

Le meilleur joyau à faible capitalisation à acheter maintenant

Green Bitcoin, ou $GBTC, présente une opportunité attrayante à faible capitalisation cette année. Notons que la prévente crypto est structurée en plusieurs étapes, comme indiqué ci-dessous. En d’autres termes, plus vous rejoignez tôt la prévente, plus les remises et le rendement annuel en pourcentage (APY) de staking sont élevés.

Les perspectives à court et à long terme de $GBTC sont bonnes. Il attire à la fois les investisseurs spéculatifs motivés par la FOMO et ceux qui recherchent une source attrayante de revenu complémentaire grâce au système de Predict-to-earn.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Green Bitcoin


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram