Accueil Green Bitcoin : avez-vous manqué la hausse fulgurante du Bitcoin ? Voici votre nouvelle chance
Sponsorisé

Green Bitcoin : avez-vous manqué la hausse fulgurante du Bitcoin ? Voici votre nouvelle chance

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plupart d’entre nous avons manqué la montée fulgurante du Bitcoin au fil des ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous n’avons pas investi assez tôt. Le Bitcoin reste un excellent investissement. Cependant, il ne peut plus offrir des rendements exponentiels en raison de sa capitalisation boursière élevée de 848,80 milliards de dollars.

Mais une autre chance se présente.

Green Bitcoin ($GBTC) est une nouvelle crypto-monnaie qui montre un grand potentiel. Actuellement en phase de prévente, le jeton est basé sur un système de staking gamifié qui permet aux stakers de faire des prédictions et de gagner plus de récompenses.

La prévente a dépassé les 250 000 $ dès le premier jour de lancement et ne montre aucun signe de ralentissement. Il est prévu qu’elle soit rapidement épuisée à ce rythme. Voici donc un examen plus approfondi du projet et de sa justification face à la FOMO croissante.

Faites des prédictions de prix pour gagner des récompenses attractives

Dans un sens, cela ressemble au trading, mais le risque est presque nul. Et c’est là que réside la force du projet sur le marché concurrentiel des crypto-monnaies.

Les défis de prédiction sont proposés via un cadre de staking, où les utilisateurs doivent bloquer leurs jetons $GBTC pour une durée de leur choix. Le potentiel de gain du participant dépend de la précision de la prédiction, du nombre de jetons misés et de la durée du staking. La nature des défis varie, tout comme leur potentiel de gain.

cryptonaute twitter

Green Bitcoin introduit de nouveaux défis quotidiens et hebdomadaires dans un cadre de staking, stimulant l’engagement de la communauté

Le prix et les tendances du Bitcoin seront au cœur des défis de prédiction dans la première étape. Le projet s’étendra pour inclure divers modes de gamification au fur et à mesure de son déploiement. Il s’adressera tant aux investisseurs chevronnés qu’aux novices. Les défis de prédiction consistent davantage à bien utiliser les connaissances du marché et l’instinct. Ils ne sont pas biaisés en faveur de l’un ou de l’autre en raison de la nature volatile du marché.

C’est une excellente opportunité pour les utilisateurs quotidiens de transformer la volatilité du marché en profits avec une moindre exposition aux risques.

Pourquoi Green Bitcoin est-il “vert” ?

Le thème “vert” de Green Bitcoin est l’un des points forts qui attirent l’attention sur le projet. L’aspect vert du projet va au-delà de son nom. Il reflète deux aspects du projet.

  • Son engagement envers un marché blockchain écologique. Dans ce cadre, il utilise le mécanisme de la blockchain Ethereum, qui fonctionne de manière plus efficace que le Bitcoin, soit 10 000 fois plus. L’intégration de ce mode éco-énergétique permet au projet d’inciter les investisseurs traditionnels réticents à investir dans le Bitcoin en raison de son impact environnemental considérable.
  • La seconde dimension verte de Green Bitcoin concerne son processus de staking, soutenu par une gamification captivante. Toutes les prédictions dans la zone verte sont éligibles à des récompenses en tant que symbole de durabilité.

L’engagement environnemental de Green Bitcoin se reflète également dans ses futurs partenariats, qui incluront des entreprises de technologie verte, des leaders de l’industrie et des organisations éco-responsables. Ces partenariats aideront à la visibilité du projet, notamment dans le domaine traditionnel, et ouvriront la voie à son adoption généralisée.

Comment fonctionne le système de staking vert ?

Le mécanisme de Staking Vert gamifié alimenté par Green Bitcoin permet aux détenteurs de $GBTC de monétiser la dynamique du marché du Bitcoin. Ce, en contournant la volatilité du marché.

Tout le monde peut commencer par miser ses jetons $GBTC. Il s’ensuit une prédiction du prix du Bitcoin pour le jour suivant. Si une prédiction se situe dans la « zone verte », elle gagnera une part proportionnelle du pool de récompenses de staking quotidien.

5,8 millions de jetons $GBTC sont alloués au système de récompenses de staking. Ils constituent notamment 27,50 % de l’offre totale de jetons. Ces jetons seront utilisés d’ici le 31 décembre 2025, offrant ainsi aux investisseurs une période limitée pour saisir cette opportunité.

Le système de staking gamifié exploite la relation inverse entre l’offre et le prix. Cela confère ainsi une immunité au jeton contre les baisses générales du marché. Pour donner une meilleure perspective, les récompenses de staking stimulent la demande de jetons $GBTC sur le marché ouvert. Ce, tout en restreignant leur offre en incitant les investisseurs à immobiliser leurs jetons.

Le mécanisme, conçu de manière stratégique, sert de catalyseur puissant pour une action de prix robuste.

La prochaine crypto-monnaie à s’envoler ?

Green Bitcoin a tous les atouts nécessaires pour devenir l’une des cryptomonnaies les plus en vogue de 2024, que ce soit en termes de thème ou d’utilité. La première phase de hausse du projet devrait commencer en janvier, suivant la fin de la prévente crypto et le premier listing en bourse.

Cependant, la FOMO observée durant la phase de prévente suggère un lancement anticipé, entraîné par des investisseurs spéculatifs. Au cours du deuxième trimestre, le jeton devrait cependant tirer sa valeur de son système de staking gamifié. $GBTC est conçu pour progresser en même temps que l’augmentation de la base d’utilisateurs du projet.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Green Bitcoin


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram