greenpeace veut faire bitcoin blockchain proof of stake
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Greenpeace veut faire de Bitcoin une blockchain Proof-of-Stake

greenpeace-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Internet a souvent le potentiel de retourner une démarche contre ceux qui en sont à l’initiative. Cette fois-ci c’est Greenpeace qui l’a appris à ses dépens dans une campagne contre le Bitcoin afin de sensibiliser sur sa consommation énergétique et son impact sur le climat.

Dénoncer avec de l’art

L’organisation environnementale Greenpeace a récemment décidé de s’attaquer au Bitcoin une fois de plus dans le but de sensibiliser sur son impact climatique. Pour ce faire, ils ont fait appel à un artiste pour créer un tableau dénonçant l’état du Bitcoin sur l’écologie, mais la réaction de la communauté crypto n’était certainement pas celle qu’ils attendaient !

Ainsi, c’est le 23 mars dernier que Greenpeace a fait appel à l’artiste Benjamin Von Wong connu pour son slogan “changer le code, pas le climat” avec sa campagne contre le Bitcoin afin de changer cette blockchain pour qu’elle utilise le mécanisme Proof-of-Stake qui permettrait de réduire radicalement sa consommation énergétique.

De ce fait, Greenpeace a révélé une œuvre d’art nommée “Skull of Satoshi” qui est un tableau de 3 mètres de large mettant en scène le logo du Bitcoin avec un laser aux yeux rouges, un meme bien connu de la communauté du Bitcoin.

En haut du tableau, on peut constater une épaisse fumée symbolisant le gaspillage électronique ainsi que la pollution des énergies fossiles et du charbon provenant du minage du Bitcoin par des millions d’ordinateurs utilisés pour maintenir la blockchain et valider les transactions.

Or, il s’avère que si cet art avait pour but de dénoncer et sensibiliser la communauté crypto, tous les aficionados du Bitcoin ont en réalité adoré ce tableau à tel point qu’ils veulent l’utiliser comme mascotte.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une tournure inattendue

Il ne fait aucun doute que Greenpace ne s’attendait certainement pas à une telle réaction tournant en dérision leur campagne contre le Bitcoin.

Ainsi, la communauté du Bitcoin en France tout comme dans le monde entier a le sens de l’humour et c’est pourquoi Will Foxley, le directeur stratégique chez Compass Mining a défini le tableau comme “badass” tout en changeant son image de profil Twitter par cette pièce d’art.

Le cofondateur de Coin Metrics, Nic Carter a partagé son avis en indiquant via un tweet que c’est probablement l’une des meilleures œuvres les plus récentes mettant en scène le Bitcoin.

Tandis que d’autres utilisateurs trouvent que le tableau de Greenpeace ressemble à une tour nucléaire refroidissant et émettant de la fumée.

Le mécanisme Proof-of-Stake

S’il semble compliqué pour le Bitcoin de passer du mécanisme Proof-of-Work à Proof-of-Stake, cela n’est pas impossible comme a pu le montrer l’an dernier Ethereum avec The Merge.

Cela reste un processus complexe à mettre en place et le Bitcoin dispose de moins d’organisation qu’Ethereum en un sens. Néanmoins, du côté d’ETH, cela a permis de réduire la consommation énergétique de la blockchain de plus de 99 %.

Lorsqu’on sait que le Bitcoin est souvent pointé du doigt pour son impact écologique, il y a fort à parier qu’à l’avenir une solution sera nécessaire pour l’industrie crypto qui est de plus en plus sensible à la cause écologique.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.

Dernières Actualités

nvidia-produit-ia
Toute l'actualité

Nvidia annonce plusieurs produits alimentés par l’IA dont un nouveau supercalculateur

frais-transaction-mineur-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Les frais de transaction encaissés par les mineurs de Bitcoin ont explosé en mai 2023

Les frais de transactions empochés par les mineurs de Bitcoin ont littéralement explosé en mai 2023. Ils ont atteint leur plus haut niveau depuis ces deux dernières années. 14,9 millions de transactions enregistrées La part des revenus des mineurs de Bitcoins provenant des frais de transaction serait en de 14,3 % à la date du 29 mai. Cela...

wall-street-memes
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Prévente Wall Street Memes : les investisseurs font pleuvoir les millions, serez-vous du mouvement ?

Vendredi dernier, Wall Street Memes, place forte des petits investisseurs, a ému les foules avec le lancement anticipé de son token $WSM. Une frénésie qui a déjà généré plus d’un million de dollars, à raison d’un flot constant de 300 000 dollars par jour. Nous approchons désormais à grand pas des 1,2 million de dollars....

Dogecoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

La volatilité devrait faire son retour sur le Dogecoin (DOGE), ce nouveau projet pourrait également en profiter

Sponsorisé

Comment SCORP change la définition du revenu passif grâce à l’utilisation de la plateforme

polygon-matic
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Le cours du Polygon (MATIC) va-t-il rebondir ou chuter à nouveau ?

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

À quoi s’attendre sur le prix d’Arbitrum (ARB) cette semaine ?

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram