Un des plus gros retournements de veste de l’histoire : Peter Schiff est sur le point de lancer une collection NFT sur Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

Un des plus gros retournements de veste de l’histoire : Peter Schiff est sur le point de lancer une collection NFT sur Bitcoin

Antoine Marin Rédacteur Author expertise
peter-schiff-collection-nft-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’un des plus gros détracteurs de l’écosystème crypto et NFT s’apprête à lancer une collection d’art numérique sur le réseau Bitcoin.

Un revirement innatendu !

Coup de tonnerre au sein de la communauté crypto ! L’un des plus grands opposants aux crypto-monnaies, Peter Schiff vient de dévoiler une collection d’art collaborative NFT. Cette dernière hébergée sur le réseau Bitcoin sera bientôt mise aux enchères.

Cette annonce a déconcerté une grande partie de la communauté crypto. En effet, cette dernière est plus habitué à entendre l’économiste vanter les mérites de l’or et l’inutilité du Bitcoin et des actifs numériques. Ainsi, de nombreux partisans des cryptos ont tenu à souligner l’hypocrisie de ce dernier.

Depuis plus de 10 ans, Peter Schiff, n’a pas manqué une occasion de critiquer les crypto-monnaies et plus particulièrement le Bitcoin. Pour ce dernier, le roi des cryptos n’est rien de plus qu’une pyramide de Ponzi sans aucune valeur.

cryptonaute twitter

Une collection de 50 NFT vendue aux enchères

Ce 27 mai, Peter Schiff a dévoilé sa collection NFT baptisée “Golden Triumph“. On retrouve également une série de gravures hébergés via les Ordinals Bitcoin.

Golden Triumph fait référence à une peinture physique sur toile qui représente une main humaine tenant un lingot d’or. On compte aussi 50 impressions papier du tableau et enfin 50 version numériques sous la forme de NFT.

Le visuel de la collection Golden Triumph (source : site web officiel Golden Triumph)

Cette collection sera vendue lors d’une vente aux enchères les 2 et 9 juin. La plus grosse enchère obtiendra le NFT numéro 1 et les autres enchérisseurs se partageront les 49 NFT restants de manière décroissante.

Peter Schiff réellement dans le bateau crypto ?

Si cette annonce a de quoi surprendre, Peter Schiff ne semble pas devenu un fanatique du Bitcoin et des NFT pour autant. Ce dernier semble surtout intéressé par un des cas d’usages de la technologie blockchain : la propriété via les NFT. Ce dernier a répondu à un commentaire sous son tweet qu’il trouvait toujours le BTC sans valeur.

Toutefois, il aurait donc changé d’avis sur les NFT après avoir vivement critiqué ces derniers. Dans un billet de blog datant de mars 2021, il a décrit les NFT comme de “faux actifs” qui n’offrent rien d’autre que la propriété d’une image numérique qui peut être “reproduite à l’infinien ligne. Il complétait alors :

Mais même si vous êtes le propriétaire de l’image, vous ne pourrez pas en contrôler l’accès. Le fichier a été copié des milliers de fois, de sorte que toute personne ayant accès à l’internet peut le regarder autant que vous.

Le changement brutal d’opinion de l’économiste ressemble au revirement de l’ancien président des États-Unis Donald Trump, qui a également critiqué agressivement la crypto à de multiples occasions avant de s’impliquer dans les NFT. Sa deuxième collection a d’ailleurs connu un vif succès dès son lancement.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Antoine Marin Rédacteur

Antoine Marin Rédacteur

Titulaire d’une licence en communication et d’un master en communication publique et politique, Antoine a toujours été sensible aux sujets en lien avec les nouvelles technologies et l’innovation.

Antoine a d’abord été chef de projets dans différences agences de communication/marketing en Suisse et en France. Ces expériences lui ont permis de renforcer ses compétences en gestion de projet ou encore en communication éditoriale.

Passionné d’écriture, c’est logiquement qu’il s’est tourné vers la rédaction web. Une manière d’allier ses compétences avec ses centres d’intérêts. Il rédige depuis plusieurs années principalement dans le secteur des nouvelles technologies ( blockchain, intelligence artificielle etc.), du commerce en ligne et de la finance.

Intrigué par les promesses de cette technologie d’avenir, Antoine s’intéresse à la blockchain et aux crypto-monnaies depuis 2019. Au départ simple hobby, ce sujet est rapidement devenu un sujet d’étude à part entière.

Dans le même temps, il réalise ses premiers investissements (prudents) dans le domaine.

Depuis, il renforce ses compétences par une veille assidue et différentes formations pour comprendre au mieux cette technologie parfois complexe, son intérêt mais aussi ses limites. Antoine est formé au référencement naturel, aux différentes techniques rédactionnelles ou encore au copywriting.

Antoine s’intéresse particulièrement au fonctionnement technologique de la blockchain mais également à la dimension économique de ces dernières et à leurs nombreux cas d’usages dans l’économie réelle (immobilier, logistique, commerce, divertissement etc.). La finance décentralisée et la régulation de ce domaine sont également des sujets qu’il affectionne. Il s’intéresse également aux mouvements des cours et à l’analyse technique.

Antoine s’intéresse également à l’économie, aux marchés traditionnels et aux finances personnelles. Il écrit également sur ces thématiques pour différentes entreprises et médias depuis plusieurs années.

Passionné de sports depuis son plus jeune âge, il suit de manière assidue la NBA mais aussi le foot européen. C’est également un grand amateur de pâtisserie et un féru de café de spécialité. Une tasse de café est souvent le remède idéal aux tempêtes que traverse régulièrement le marché crypto !

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram